Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Ronae contre la Ligue des Justes !
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendrenoire
Touriste

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:26 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Avoir des montures volantes et ne pas s'en servir pleinement... euh wouah.
Et pourquoi pas prendre en compter les canons sur les navires dans ce cas ?

Je pense qu'il faut aller plus loin que le gameplay sinon le jeu n'est pas complet...

Après si vous voulez faire un event sans que les montures volantes participent au combat, alors on s'arrange pour qu'il n'y ai AUCUNE monture volante durant l'event.
Je trouve que ça serait totalement incohérent d'avoir des montures volantes mais qu'elles ne peuvent pas attaquer ou se faire attaquer.

Que penses tu de ce que j'avance ?
-> Cendrenoire
-> Worgrom

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:43 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Je trouve que tu te contredis par toi même:

"Je pense qu'il faut aller plus loin que le gameplay sinon le jeu n'est pas complet..."

Par définition, le jeu donne la gameplay. C'est pour ça que WoW est un jeu complet.

"Avoir des montures volantes et ne pas s'en servir pleinement... euh wouah."

J'insiste, tu t'en sers pleinement étant donné que tu voles avec et que le but principal,c'était ça....Après, vos trucs bizarres de vouloir avoir des super-pouvoirs sur les montures c'est votre truc,je trouve ça con, pourtant, je m'en étais pas moqué en marquant un "euh wouah."

Cendrenoire
Touriste

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 03:19 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Excuse moi.

Je voulais simplement dire que le gameplay de wow n'est parfois pas fait pour le jeu de rôle. Et pourtant on veut tout de même pouvoir vivre en jeu de rôle des combats dans les capitales (alors que les duels sont interdits) etc...
Je pense que même vous, vous aimeriez bien utiliser les canons de votre navire, je me trompe ?

Je dis seulement que c'est dommage de ne pas completer les petits manques qui enrichirraient vraiment le jeu de rôle.

"Je pense qu'il faut aller plus loin que le gameplay sinon le jeu de rôle n'est pas complet..." -> Pardon pour l'oubli... Mais on parlait de jeu de rôle bien sur.
-> Cendrenoire
-> Worgrom

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:38 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Ganta a écrit:
J'insiste, tu t'en sers pleinement étant donné que tu voles avec et que le but principal,c'était ça....Après, vos trucs bizarres de vouloir avoir des super-pouvoirs sur les montures c'est votre truc,je trouve ça con, pourtant, je m'en étais pas moqué en marquant un "euh wouah."

Pour une fois, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Je ne dis pas cela parce que ça me concerne aussi (quoi que... Razz ) mais parce qu'il ne s'agit pas de superpouvoirs.

Certes, le gameplay ne nous permet pas de faire des bombardements ou du combat aérien pvp. Cependant, cette limitation est selon moi un artifice qui est dû uniquement au fait que les battlegrounds et le Joug d'hiver n'ont pas été prévus pour cela au départ et que ça déséquilibrerait tout.
Par contre, il y a pas mal de missions aériennes pve: bombardement d'objectifs terrestres (Péninsule des flammes infernales, Quel Danas), maritimes (Quel Danas, Fjord hurlant) et même pur combat aérien (Désolation des dragons, Pics foudroyés).
Donc même si ce n'est techniquement pas possible en pvp (je suis le premier à le déplorer), ces missions montrent que ça existe dans WoW, et que ça n'est donc pas un superpouvoir inventé de toutes pièces. D'autant que les montures utilisées pour ces missions sont dans la plupart des cas exactement les mêmes que celles qu'on peut acheter dès qu'on a le niveau (et l'argent). Elles n'ont donc rien d'exceptionnel qui justifierait que ça ne soit pas possible avec les nôtres.

Par contre, le problème que ça soulève est celui du déséquilibre. En effet, la plupart de ces missions de bombardement ne présentent aucun danger, comme s'il était impossible de se défendre contre un raid aérien depuis le sol. Elles demandent juste de viser, et le seul risque qu'on court est de devoir recommencer plusieurs fois si on n'y arrive pas du premier coup. En outre, le nombre de bombes est illimité, ce qui est aussi franchement ridicule vu la taille des montures.

Par conséquent plutôt que d'interdire le combat/soutien aérien, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'en limiter l'impact pour que ceux qui n'utilisent pas de monture volante n'aient pas l'impression que tout se joue dans les airs et qu'ils ne sont que des figurants destinés à servir de chair à canon, en limitant par exemple le nombre de bombes pouvant être embarquées et en rendant les cibles aériennes vulnérables aux attaques à distance depuis le sol (tireurs, mages, etc)?

Cela dit, comme tu l'as toi-même souligné, il me semble très improbable que les défenseurs soient comme par hasard en vol en cas d'attaque surprise. Du coup, s'infiltrer en douce et dynamiter d'entrée de jeu l'écurie à griffons avant de lancer un assaut reste le meilleur moyen de mettre fin au débat. Twisted Evil

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:44 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Bien,problème réglé. 

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:02 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Bon tapez pas sur les âmes de bonne volonté hein. Embarassed  Comme le capt'in a dit qu'on pouvait donner son avis...

J'ai commencé à tout lire et je constate quelques trucs qui sont souvent communs quand on essaie de monter un event RP à plusieurs guildes :

1) Déjà, faut pas rêver, forcément on voit pas les choses de la même façon au départ, donc ça passe obligatoirement par un compromis entre les deux visions. Au lieu de commencer à monter le ton pour imposer SES règles -et là je parle pour le deux "camps"- décider clairement des règles à tenir, histoire que ce soit clair au moment de l'event et qu'il n'y ait plus de dispute possible au pire moment. Que les règles en matière de duel/combat aérien/canons/prisonniers soient claires, et que chacun joue le jeu.

2) Prévoyez un "mj" de chaque côté, et que les "mj" communiquent pour se mettre au diapason (qu'on ait pas un camp qui joue l'équivalent de trois "rounds" alors que l'autre n'a pas encore donné ses premières instructions à son "mj").

3) Dans le cas présent, en lisant j'ai l'impression qu'on va surtout jouer les gros blaireaux qui n'allons absolument pas surprendre qui que ce soit parce qu'on est attendus... RP, ça me dérange un poil je dois avouer (et ce même si mon perso n'est pas le plus mature pour éviter les gaffes...  Rolling Eyes ). Bon après je peux me gourer et me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate et avoir lu de travers (c'est possible!). Dans l'idéal ce serait plus cohérent de ne pas prévenir les guildoux de la teneur de l'event, du moins, ceux qui doivent être un poil surpris... déjà, pas drôle, on est obligés de "prendre rendez vous" hrp... mais niveau spontanéité, ça pêche quand même sévèrement si on sait qu'on va être attaqués "par surprise" Shocked . Alors ensuite lire qu'on est attendus par une batterie de mecs armés jusqu'au dents et sur monture volante, desuite, ça fait un peu "chasse au canard" et moi j'fais pas le canard... pour ça, y'a plein d'endroits truffés de pnj...

voilà, mes deux coppers ^^

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 22:14 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Citation:

Déjà, faut pas rêver, forcément on voit pas les choses de la même façon au départ, donc ça passe obligatoirement par un compromis entre les deux visions.

Je ne suis pas sûre que Ganta et moi ayons envie de nous lancer dans des négociations interminables autour de règles censées définir le "bon" et le "mauvais" RP, qui seront in fine aussi claires que celles distinguant le bon chasseur du mauvais. Le mieux est de jouer et de faire nos events sans nous prendre la tête. Tant mieux s'il y a des gens que ça attire, tant pis s'il y en a que ça fait fuir. Je me contente de donner mon avis, mais je n'ai personnellement plus trop envie de débattre sans fin sur ce genre de sujet comme je l'ai fait autrefois.

Perso, je pense juste que les combats sur des montures volantes sont possibles et font pleinement partie de l'univers de Warcraft, comme le démontrent un certain nombre de quêtes. Mais ils ne sont cependant absolument pas indispensables pour rendre un event pvp intéressant, donc à vrai dire ça m'est un peu égal.

D'ailleurs, en y réfléchissant un peu plus, je me rends compte qu'il y a un élément auquel je n'avais pas pensé auparavant, et qui plaide plutôt en leur défaveur au cours des events pvp: avec le système proposé il y aura fatalement une importante différence de rythme entre le déroulement des événements au sol (gameplay) et en l'air (/rand), les seconds risquant de ralentir les premiers et d'en casser la fluidité.

Du coup, la proposition de Ganta consistant à n'utiliser que les éléments gameplay des montures est effectivement la meilleure solution pour éviter cet écueil, puisque l'ensemble se déroulera forcément au même rythme, qui est tout simplement celui imposé par le système de jeu. Pour les events RP/pve, c'est moins problématique puisque les contraintes sont différentes, les pauses descriptives plus faciles à gérer et l'IA n'a jamais reproché aux joueurs leur manière de gérer les éléments en marge du gameplay.

Cendrenoire
Touriste

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:08 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

J'ai dit que la Ligue enverrait un galion en laissant courir le bruit qu'il comporterait des richesses et serait peu défendu, suite aux problemes sur le front de Norfendre qui mobilise le gros des troupes. En réalité, la Ligue s'espere appaté un rafiot pirate et le couler.

Si vous voulez pas jouer ce scénario pas de souci.

De toute maniere l'event en mer est reportée suite à la volonté de Ganta.

Si event il y a, il sera donc sur terre ferme.

Pour ma part, j'ai exposé les regles que je proposais. Et je repete en gros :

-> Combats qu'on essaye de faire durer sur terre. Ne massacrez pas les petits niveaux qui souhaitent juste jouer avec vous dans la bonne humeur et pour le plaisir mutuel Wink.
-> Les combats liés aux montures aériennes (sol-air, air-air, air-sol), se déroulent par random. Si je fais cet event, je mettrais une équipe de mj pour m'épauler. Ainsi les interactions iront très vite et vous pourrez rapidement voir la scene provoquée par votre action. [Le coup de l'équipe de MJ permet de diminuer au maximum le temps d'attente de la réponse à votre action/random.]

Par ailleurs, quant aux armures... si vous prévoyez les grosses tenues, la Ligue fera de même. Cependant... Il faut savoir que la Ligue et ses alliés feront comme si une journée banale se déroulait. Ne vous attendez donc pas à une troupe de la Ligue and Co en alerte. Sauf si vous vous êtes fait reperés avant. Bref, on jouera la bonne petite routine du camp. Une fois qu'elle sera installée, vous pourrez partir de votre point de départ et commencer l'event.
Je vous demanderais donc aussi de laisser fuir les liguiers qui ne seront pas en armure. Genre si vous êtes confrontés à un liguier qui n'a pas encore eu le temps de mettre son armure... Essayez de le laisser fuir si il le tente. Wink

Quel est votre avis ?
-> Cendrenoire
-> Worgrom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation