Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Ronae contre la Ligue des Justes !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:36 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Bien le bonjour,

J'incarne côté Alliance le personnage de Herümor Garde-Bois, colonel de la Ligue des Justes.
Je ne sais pas ce que vous pensez de la Ligue, et des events proposés par ma guilde, mais je souhaite vous proposer d'en mettre un en place.

Le contexte rp :
La Ligue agit en Norfendre et transporte donc quantité de vivre, or (pour payer ses troupes), du matériel de guerre etc... Souvent escorter par une frégate de guerre, les galions replient de richesse attirent la convoitise des pirates comme je l'expose durant cet event -> http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-f6/abordage-en-pleine-mer-la-li… .

J'aimerais donc bien jouer un affrontement liguier / ronae en mer.

Etant donné que j'avais déjà organisé un event d'abordage avec succès à Theramore (là où deux navires se font face, espacés d'un quai), c'est là que j'organise l'un de mes futurs events.

Pour notre event à nous, Theramore n'est pas si facile d'accès, mais je pourrais envisager d'amener un démoniste sur place avec deux autres persos pour vous téléporter.
Je pensais que l'on pourrait jouer un event ayant ce schéma là (en gros) :

Acte 1 :
Scene 1 : Le ronae poursuit le galion de la Ligue qui tente de fuir.
Scene 2 : Le ronae est parvenu à rattraper le rafiot de la Ligue, et les deux vaisseaux se tirent des boulets dessus.
Scene 3 : L'un des deux navires est plutot mal au point et se rapproche de l'autre pour l'abordage afin de tenter sa chance pour ne pas sombrer.

Acte 2 :
Scene 1 : Les deux navires sont proches, et les équipages se tirent dessus à coup de mousquet.
Scene 2 : Les pirates passent à l'abordage sur le galion des liguiers.
Scene 3 (premiere possibilitée) : Les pirates ont l'avantage, les liguiers sauvent leur peau et mettent une chaloupe à la mer afin de fuir, couvert par des sortileges d'illusions et de camouflement.
Scene 3 (seconde possibilitée) : Les liguiers ont l'avantage et repoussent les pirates qui n'ont d'autres choix que fuir avec le Ronae.

Acte 3 :
Scene 1 : Les vainqueurs s'éloignent avec leur triomphe, ...et leur butin s'il s'agit d'une victoire pour les pirates.
Scene 2 : Les vainqueurs vont boire une bonne bière dans leur taverne préferée.

Pour gerer cet event, il va falloir des regles et elles sont simples et faites en deux parties.

Durant tout l'affrontement entre navire, je propose ces regles :
- Chaque navire dispose de 5000 points de 'vie'. Tomber à 0, le navire coule... faut mieux passer à l'abordage avant  ! Non, je déconne, le Ronae dispose de 7000 points de vie face à l'autre vulgaire navire de la Ligue qui n'en aura que 5000.
- On va faire des randoms pour chaque coup de canon et sortilege de grande puissance. Si le premier coup de canon du Ronae obtient 100. Le navire en face a désormais 4900 pts de vie.
- Un mj de chaque côté, c'est eux qui gerent l'event de leur côté, et ils sont reliés à TS ou autre. Ils comptent notamment les points de vie restant sur le navire de l'autre, et se tiennent au courant. Les Mjs sont les chefs de raids et précises côtés Alliance et Horde l'état des navires.
--> Entre 7000-4000 : le navire tient bon, les renforcements en plaque tiennent le coup.
--> 3999-2000 : le navire commence a bien déguster ! Quelques voies d'eau sont signalés, mais le navire en a encore un peu dans le ventre.
--> 1999-1000 : Le navire est mal au point, les potentiels sortileges de défense se dissipent, le navire avance au ralenti, les voies d'eau se sont multipliées, les rats commencent à faire leur bagage.
--> 999-1 : Le navire coule lentement, avec ou sans son capitaine... Les rats quittent le navire, les défenses sont annihiliées et la coque du rafiot ressemble à un emmenthal.

A savoir que je serais l'un des MJs, et que Takeo va sûrement l'épauler. On se répartira pour que l'un se trouve côté Horde, et l'autre côté Alliance.

Par ailleurs, très important !
Côté pirates, des races de l'Alliance seront acceptés (mais bien sur n'ayant fidélité qu'au drapeau noir). L'évolution des choses leur seront rapportés par le MJ côté Alliance. Ainsi, les grands ordres de la Capitaine du Ronae seront retranscrits pour les pirates allianceux. Mais on transcrira pas les petites discussions non plus :p


Les combats :
- Le Jcj on est de mise !
- Il est interdit de tuer un adversaire. Sauf si ca fait la 3e fois qu'ils foncent dans le tas, alors qu'il n'a plus de vie et qu'on l'a laissé fuir a 3 reprise.
- On s'en prend à sa tranche de niveau, et en cas contraire ... on tape pas fort.
- On évite les sorts de zone, car en rp ils massacreraient tout le monde (y'a de la poudre à canon sur le pont, c'est le bazar et on risque de tuer les autres..)
- On se fringue en pirate durant l'event, ou en personne qui n'a pas envie de tomber à l'eau en grosse armure. Oui on a des petites tenues, donc faut y aller un peu molo. Les liguiers et leurs alliés auront un équipement en tissu ou cuir également. Le genre 'marin'.*
- On encourage les joueurs à avoir des armes qui ne sont pas gros niveaux, ca fait durer les combats, et c'est fun. Et on essaye d'avoir des sabres d'abordages, rapieres etc... si possible.
- On propose aussi aux joueurs de s'équiper de dynamite afin de les lancer aléatoirement durant l'event pour faire 'bombardement' de temps en temps. C'est très sympa pour l'ambiance.

=> Ces regles reposent donc sur une grande confiance en les personnes qui participeront à cet event. Les regles seront rappellés plusieurs fois avant le début de l'évent, et juste avant l'abordage. Les personnes transgressant les regles seront virés de l'event et des events à venir. Et également virée de la Ligue en ce qui nous conserne.


Voila, je suis ouvert à toutes vos questions, et vos remarques.

PS : Je contacterais donc des rolistes de la Horde et de l'Alliance pour leur proposer de jouer à l'event. Il est clair que les gens de la Horde ne pourront jouer que côté pirate.

PS 2 : Je pensais faire cet event un samedi soir, vers 21h15.
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leylee
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:11 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

L'idée est intéressante, mais je me permets de soulever quelques objections, ou au moins quelques questions:

 
Citation:

- Le Jcj on est de mise !
- Il est interdit de tuer un adversaire. Sauf si ca fait la 3e fois qu'ils foncent dans le tas, alors qu'il n'a plus de vie et qu'on l'a laissé fuir a 3 reprise.
- On s'en prend à sa tranche de niveau, et en cas contraire ... on tape pas fort.

Jusque là, rien à redire.
 
Citation:

- On évite les sorts de zone, car en rp ils massacreraient tout le monde (y'a de la poudre à canon sur le pont, c'est le bazar et on risque de tuer les autres..)

- Quid des sorts de zone lancés à distance avant l'abordage? S'ils tuent tout le monde dans leur aire d'effet ou provoquent une explosion, ce n'est pas grave puisqu'à ce stade seul l'ennemi est touché.
- Quid des dispells de zone, qui sont naturellement sélectifs et ne risquent pas de provoquer d'explosion?
 
Citation:

- On se fringue en pirate durant l'event, ou en personne qui n'a pas envie de tomber à l'eau en grosse armure. Oui on a des petites tenues, donc faut y aller un peu molo. Les liguiers et leurs alliés auront un équipement en tissu ou cuir également. Le genre 'marin'.

Les pirates ne portaient pas des déguisement pour "faire pirate". La plupart portaient en réalité un équipement très comparable à ceux des militaires de leur époque (d'autant qu'il y avait pas mal de déserteurs dans le lot), juste un peu plus bigarrés parce qu'ils faisaient de la récup et n'hésitaient pas à mélanger des pièces d'uniformes de diverses origines. Par ailleurs, jusqu'au milieu du XVIIe siècle, les éléments d'armures métalliques étaient encore relativement courants.


         

Quant à la question de la grosse armure (qui ne me concerne pas: je ne porte que du cuir ou du tissu), je rappelle que jusqu'au XXe siècle, la plupart des marins ne savaient pas nager. Bien sur, s'il y a des exceptions, ils veilleront à choisir une tenue adéquate. Même pour les autres, ça reste préférable, pour essayer d'agripper l'un des nombreux débris de bois qui ne manqueront pas de tomber à l'eau dès la première salve plutôt que de couler à pic.


Ce qui m'amène à poser une autre question. J'ai trois tenues que je considère et utilise habituellement pour RP:

- une tenue "civile" bien gentillette que je porte uniquement à terre, et seulement quand je me sens relativement en sécurité:


         

- Une tenue d'infiltration, qui comme son nom l'indique sert essentiellement aux missions d'espionnage ou de reconnaissance où la discrétion prime et ou il faut éviter le combat:


         

- Une tenue de combat, que je porte uniquement quand je sais que ça va chauffer, ce qui est forcément le cas quand on se lance dans un abordage. Or c'est une tenue pvp (j'aime pas trop le pve Embarassed ) encore assez hétéroclite (cf mon commentaire précédent sur l'utilisation massive par les pirates de matériel militaire aux origines diverses), mais tout de même assez... enfin bon... avec des gros bouts de violet dedans, quoi.

Citation:


- On encourage les joueurs à avoir des armes qui ne sont pas gros niveaux, ca fait durer les combats, et c'est fun. Et on essaye d'avoir des sabres d'abordages, rapieres etc... si possible.


Certaines classes dépendant beaucoup plus que d'autres de leur matériel, il faudrait dans ce cas soit autoriser toutes les armes, soit limiter aussi le niveau des sorts pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Je vois mal le côté "fun" de backstab un mage avec des dagues niveau 30 si je tombe sur une barrière de glace 80 pendant et qu'il me pulvérise avec tous ses sorts en compagnie de ses trois clones.

Par contre, si on veut pousser le réalisme à fond, il faudrait donner un désavantage aux utilisateurs d'armes longues (hast/deux mains). Le pont d'un navire est un environnement où il y a des cordages tendus dans tous les sens. En dessous, ce n'est pas mieux: les coursives sont exigües, la hauteur sous plafond limitée, il y a des obstacles partout, enfin bref: rien de tel pour entraver les mouvements trop amples. Ce n'est pas pour rien que le sabre d'abordage classique était plutôt une arme courte (format machette, en gros). Idem pour la hache d'abordage. Même la rapière avait déjà tendance à être un peu longue pour le combat naval, même si elle était couramment utilisée, plus pour une question de prestige que pour son côté pratique.

Mais bon: WoW n'est pas un jeu réaliste et historique, donc c'est vous qui voyez.
_________________


Revenir en haut
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:10 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Citation:
- Quid des sorts de zone lancés à distance avant l'abordage? S'ils tuent tout le monde dans leur aire d'effet ou provoquent une explosion, ce n'est pas grave puisqu'à ce stade seul l'ennemi est touché.
-> La réponse se trouve dans mon post de base, lorsque j'énonce que : - On va faire des randoms pour chaque coup de canon et sortilege de grande puissance. Si le premier coup de canon du Ronae obtient 100. Le navire en face a désormais 4900 pts de vie.


Citation:
- Quid des dispells de zone, qui sont naturellement sélectifs et ne risquent pas de provoquer d'explosion?


-> Je ne comprends pas cette phrase car le terme de dispells m'échappe. Merci de traduire en commun Wink



-> Pour ce qui est des fringues de pirate.
- Oui on peut tolérer quelques pièces d'armure, mais faut pas que se soit des combats entre boite de converse. Sinon bien sur que tous les liguiers se pointeraient avec leur grosse tenue. On est surtout pas là pour vous gagner, mais pour qu'on s'amuse ensemble en jouant au mieux dans le contexte 'abordage'. Aussi, tu remarqueras que tous les marins sur wow sont vétus en tissu. Que se soit à Theramore, à Menethil, à Arathi (la crique), à Hurlevent, etc... Evidamment qu'on peut tolerer quelques pieces d'armure, mais j'espere qu'il s'agira seulement d'un torse, ou d'un truc dans le genre. Qu'on se retrouve pas à affronter des fantassins lourds prévus pour les combats terrestres, ca serait bien.
- Les liguiers seront vétus avec :
-- un pantalon de smoking (défense 0)
-- une chemise blanche de bretteur (défense 0)
-- des bottes noires, surement les [botte de recrue] qui sont donnés aux guerriers débutants (défense 0 ou très peu)
-- un sabre d'abordage (lvl 11, ou une rapiere voir un sabre... mais pas très gros niveau) et parfois un mousquet.
-- une ceinture en cuir noir (pour petit niveau également)
-- leur tabard
-- un bandana noir, ou rien du tout.
En bref, il s'agira d'une tenue très très lègere pour la Ligue.


Citation:
Certaines classes dépendant beaucoup plus que d'autres de leur matériel, il faudrait dans ce cas soit autoriser toutes les armes, soit limiter aussi le niveau des sorts pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Je vois mal le côté "fun" de backstab un mage avec des dagues niveau 30 si je tombe sur une barrière de glace 80 pendant et qu'il me pulvérise avec tous ses sorts en compagnie de ses trois clones.


-> Ouah, tu ne sembles pas avoir compris. Le mot d'ordre durant l'event est de faire durer les combats etc... Personne ne doit enchainer ses sorts ou combos, ou quoique se soit pour massacrer quelqu'un. Et si un joueur agit ainsi, il sera vite signalé, et écarté des autres events et chasser de celui ci.
Pour ma part, je sais que je peux faire confiance aux membres de ma guilde car je sais qu'ils ne voudront en rien être virer de celle ci. Donc même si certains auraient trouvé plus fun de se lacher... Ils n'appuyeront pas sur la pédale et se feront durer les combats etc.

=> Par ailleurs, il faut savoir que durant l'event, des fusillades peuvent avoir lieu. Par exemple si les MJs écrivent en /ar : "Une fusillade éclate sur le pont" ca veut dire que toutes les personnes sur le pont doivent trouver une planque vite fait et sortir leur arme à distance pour faire feu sur l'ennemi qui canargue. Une fois tout le monde à couvert ou entrain d'utiliser son fusil, les MJs écrivent en /ar : "La fusillade bat son plein sur le pont" pour signaler que ceux qui désirent charger les ennemis le peuvent (surtout si ils savent qu'ils sont couverts par l'un ou plusieurs des leurs).

=> En outre, juste avant que l'event commence, un rassemblement hrp aura surement lieu entre les joueurs de l'Alliance et de la Horde afin que tout le monde se disent /hello. A défaut de pouvoir se serrer la main.

PS : J'aimerais que le Ronae fasse appel au Cartel pour cet event. Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup que vous les invitiez à lire mon post ici sur votre forum afin qui réflechissent d'abord en hrp à cet event et qu'ils me posent également leurs questions. Parlez en donc à Deliciae. Ou je le ferais pas message hrp sur kirin tor rp. Merci Wink
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Leylee
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 01:04 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, comme on dit, je n'aurai malheureusement pas accès au jeu pendant quelques jours, ce qui m'empèchera d'être présente.

D'un autre côté, ça nous évitera de relancer pour la énième fois un vieux débat qu'on a déjà eu sous d'autres cieux et d'autres identités, car à vrai dire je m'attendais à ce genre de réponse de ta part Wink
Si je te dis que je suis le reroll d'un Fils de Quel Thalas (plus très actif depuis quelques temps) qui a toujours été hostile aux limitations matérielles imposées pour participer à des events, ainsi (en vrac) qu'à la non-reconnaissance RP des niveaux, aux duels à coups de /rand ignorant l'écart de puissance entre persos (etc.) mais aussi à l'attribution de pouvoirs que le perso n'est pas censé avoir... Si je te dis aussi qu'on a déjà entretenu a plusieurs reprises ce genre de polémique stérile pendant des dizaines de pages sur Kirin Tor RP (*), tu devinera aisément mon point de vue sur les règles que tu propose pour l'event, et tu comprendra sans doute que je n'ai pas envie de relancer ici ce genre de débat pour la énième fois (et avec un peu de flair tu devinera également l'identité du perso sous laquelle j'exprimais ces opinions avec conviction et parfois une certaine dose de trolling).

Pour moi, dans un mmorpg comme en jdr sur table, le roleplay doit s'inscrire dans les limites fixées par le gameplay du jeu: un perso sait faire ce qui est indiqué sur sa fiche (et n'a aucune raison de s'en priver), et seulement ce qui est indiqué sur sa fiche (il ne dispose pas de pouvoirs qui n'y figurent pas).
Citation:


Je ne comprends pas cette phrase car le terme de dispells m'échappe. Merci de traduire en commun


Dissipation. Existe aussi en sort de zone (prêtre):

Citation:

Dissipation de masse.
Portée: 30m
1181 man
1,5 sec d'incantation
Dissipe la magie dans un rayon de 15 mètres et supprime 1 sort néfaste sur chaque cible alliée et 1 sort bénéfique sur chaque cible ennemie. Affecte un maximum de 5 cibles alliées et 5 cibles ennemies. Cette dissipation est suffisament puissante pour supprimer les effets magiques normalement impossible à dissiper.


D'où ma question, puisque ce sort est sélectif (certes, il affecte aussi bien les alliés que les ennemis mais il le fait différemment, donc pas de risque même au milieu d'une mélée), et n'est pas pyrotechnique (aucun risque avec la poudre, donc).



________________________________________________________________________________________________________________

(* quelques exemples:
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-f6/comment-jouer-un-personnage-…
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/discussions-sur-le-rp-f17/organisation-au-…
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/discussions-sur-le-rp-f17/pourquoi-l-equil…
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/le-neant-distordu-f2/debat-sur-les-regles-…
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/discussions-sur-le-rp-f17/se-faire-imposer…
et surement beaucoup d'autres)

_________________


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:24 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

De base, je dirais que ça peut être vraiment bien comme événement, certes, il y a des détails à régler sur l'organisation mais c'est minime.Mon vrai problème n'est pas là...

Pour l'instant, Ganta, essaie de former ses gars par des pillages sur terre...et par des débuts de manœuvres en mer (premier "event" en mer sera fait le vendredi 25 Septembre)...Elle sait pertinemment qu'on pourrait jamais gagné contre un rafiot lourdement armé (frégate de guerre) avec le niveau d'expérience que son équipage a...C'est pourquoi,si elle doit faire un pillage en mer,elle choisira un bateau marchand sans escorte et faiblement armé, bref, une cible facile car elle mettrait jamais en jeu les vies des matelots du Ronae et le Ronae en lui même.
Car oui, le Ronae est le cœur de Ganta,s'il coule,elle coule avec.Donc mettre en jeu le Ronae dans des eaux difficiles (le Nord c'est dangereux),c'est impossible pour l'instant. Toutefois, une fois que la mise en place sera faite, qu'on aura une base solide de matelots dont elle sera sûre qu'ils seront rapides et organisés, on pourrait faire ce que tu viens de proposer. Je dis donc, pourquoi pas mais plus tard.
_________________


Revenir en haut
Deliciae Virtus
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:21 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

(Bon et bien j'ai lu tout cela, et continuerais à me tenir au courant dans le cas ou ma présence et celle de mes membres soit demandée )

Revenir en haut
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:26 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Bon et bien, Ganta nous dit quel est vraiment le problème et malheureusement je ne peux pas le réssoudre autrement qu'ainsi :

Citation:
PS : Je contacterais donc des rolistes de la Horde et de l'Alliance pour leur proposer de jouer à l'event. Il est clair que les gens de la Horde ne pourront jouer que côté pirate.


Après c'est vrai que ca concerne directement l'organisation de votre guilde, à savoir si vous êtes prêt à ce type d'event.

Pour ce qui est du débat sur le gameplay, je pense juste que pour les combats sur mer le gameplay nous donne absolument rien. Bien sur que j'essaye de composer au mieux en reflechissant à la manière de s'amuser le plus.

J'ajoute que j'ai déjà fait un event dans ce genre qui s'était très bien passé et où tout le monde s'était amusé.

A propos des limitations matérielles imposées pour participer à des events, oui désolé les 80 ne seront pas en BG où il faudra OS le plus vite. Oui nous disposerons donc tous de temps pour taper les phrases que prononcent nos persos durant l'abordage etc.
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:33 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Peut on envisager du pillage terrestre vu que c'est ce que tu sembles plus aptes à faire avec ton équipage, dans un premier temps ?

Je previens à l'avance que la Ligue invite les personnes qui participent à ses events à signaler ses montures volantes pour les utiliser durant l'event etc....

Qu'en pensez vous, avant toute chose ?
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

C'est une bonne idée, il faudrait juste que tu me dises où se passerait le pillage. Si c'est dans des terres froides et sinistres du Nord, en combattants, on pourrait être quatre,voir cinq...Bref, assez pour mettre le bordel mais d'avance, je peux dire que les combats terrestres par "rand", c'est non. Encore, des combats navals via une randomisation est plausible, autant sur terre, si on vient pour piller, on va pas venir pour taper "si on a le droit",c'est quelque chose de non immersif. Enfin, c'est mon point de vu qui est certes à l'opposé du paradigme ambiant qui veut qu'on ne puisse pas porter de tenues de combat que nous donne le jeu et qu'on soit obligés de faire des "rands" pour être dit comme rentrant dans la norme.

Ensuite, si tu es d'accord, tu fais un deuxième sujet dans cette section de façon Rp pour introduire cette évènement. On s'occupera de notre plan d'action que tu ne connaitras pas d'avance, histoire que vous ayez un minimum de surprise. Dans tout les cas, ça sera pas un rentre dedans, vu le nombre de participants que je peux employer.
_________________


Revenir en haut
Leylee
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:00 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

 
Citation:
les combats terrestres par "rand", c'est non. Encore, des combats navals via une randomisation est plausible, autant sur terre, si on vient pour piller, on va pas venir pour taper "si on a le droit",c'est quelque chose de non immersif. Enfin, c'est mon point de vu qui est certes à l'opposé du paradigme ambiant qui veut qu'on ne puisse pas porter de tenues de combat que nous donne le jeu et qu'on soit obligés de faire des "rands" pour être dit comme rentrant dans la norme.
Hourra pour not' cap'taine!
_________________


Revenir en haut
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Bien entendu qu'il n'y aura pas de random sur un rp terrestre lol. J'ai parlé de random seulement pour les coups de canon qui ne sont pas réalisables en gameplay. Faut arreter de nous caricaturer s'il vous plait, ca pourrait être vexant.

Citation:
[le] paradigme ambiant qui veut qu'on ne puisse pas porter de tenues de combat que nous donne le jeu et qu'on soit obligés de faire des "rands" pour être dit comme rentrant dans la norme.

=> J'ai jamais dit ça...


Enfin bref... avant de créer un autre post pour l'autre event... il faut qu'on se mette ok sur deux trois trucs...

Je suis désolé mais il faut reflechir à l'utilisation d'unité aerienne dans les deux camps. Et pas seulement dans un délire d'éclaireur. Si par exemple, vous comptez utiliser votre gyrocoptère vous le pourrez. Et pas seulement pour survoler les liguiers, mais pour les bombarder, tirer sur les griffons des liguiers, bref : faire des ravages.
Parce que tous les levels 80 sont aussi habiles les uns que les autres sur leur monture volante, il va falloir faire des randoms 100. Lorsqu'ils se combattront entre eux.
Par ailleurs je vois la chose ainsi :
- Monture volante contre un batiment : random 100. Le résultat indique les dégâts causés sur le bâtiment. (faire 100 ne signifie pas avoir détruit le batiment non plus hein :p)
- Monture volante contre des fantassins : random 100. Si le résultat est inférieur à 50, la/les cibles sont ratés ou parviennent à parer les attaques.
- Monture volante contre monture volante : un seul random 100 qui définit qui va gagner l'affrontement. L'écart des scores obtenus annoncent si le perdant va rapidement perdre ou non. En apprenant le résultat du combat, les joueurs le joue. (Ex, si je sais que mon griffon a perdu le random contre le gyrocoptère de Leylee à 20vs100, je continue à jouer la 'course poursuite' ou le 'combat aérien' avec Leylee, mais rapidement, mon griffon est blessé et assez gravement vu la différence des résultats. Soit mon perso se croute pour vouloir prendre l'attention du gyro encore un peu, soit mon perso tente de se poser.)

Après, il faut savoir que si vous portez tout type de tenu, et donc vos grosses armures 80... il faudra vous attendre à ce qu'on vous rende la balle et qu'on soit en grosse armure.

Je propose d'une seule regle d'ordre générale:
-> Evitez de OS les petits niveaux et de les tuer. Laissez leur peu de point de vie, et ca ira... ils fuiront. Cette regle vous/nous permettra d'amener vos/nos bas niveaux s'ils le désirent.
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:19 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Huhuhuhu! Je vais te paraitre idiot mais on va venir piller, pas détruire les bâtiments.Et on viendra pas avec des montures volantes, on est assez bon dans la dissimulation dans les ombres. Ensuite nos bas "level" seront déjà pris, donc pas d'inquiétude pour eux.

 Sinon, j'ai parlé avant tout de la phrase citée pour expliquer aux personnes qui passeront après toi nos idées sur ça. 
_________________


Revenir en haut
Cendrenoire
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: Azeroth

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:47 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Libre à vous de pas prendre de monture volante ou de ne pas détruire tel ou tel batiment. Je vous annonce juste que la chose est possible.
Par ailleurs, la Ligue disposera de montures volantes très surement, et si c'est le cas et qu'elles vous reperent, elles vous attaqueront très vraissemblablement. D'ou la nécéssité de préciser comment s'y prendre durant l'event pour interagir avec.
_________________
- Le joueur de :
-> Herümor
-> Nissac
-> Cendrenoire
-> Worgrom


Revenir en haut
Bhrag
Equipage

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:53 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

*aiguise son hachoir avec attention*

Viaaaaande...


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:36 (2009)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes ! Répondre en citant

Les montures volantes, un point compliqué pour moi, en effet le jeu en lui-même ne permet pas les combats en altitude (j'en suis le premier déçu). Donc doit-on aller contre le jeu, j'en suis pas convaincu. Pour te dire franchement, je pense même que de voir déjà en hauteur grâce à vos monture est splendide comme avantage. Alors, pourrait-on faire juste pour cet event, une chose simple. C'est à dire, partir sur la base que vos montures volantes seront avant tout là pour vous renseigner.Est-ce envisageable? (je sais que ça fait beaucoup de demandes...mais j'essaie vraiment de faire au mieux.)
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: Le Ronae contre la Ligue des Justes !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.