Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BG] Ganta.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant


Ganta Nurtis
Sur le front
Bois des chants-éternels



Milth Nurtis
Village d'Austrivage
dans Nord du Royaume de l'Est
 




Pour mon très cher frère,





        Hier, j'ai été envoyé sur le front contre un ennemi plus puissant que les autres. Un ennemi si fort qu'il peut braver la mort pour revenir hanter les vivants. J'ai peur, oui, je crois que c'est de la peur que je ressens mais je dois résister à cette dernière, de cela,ma vie dépend.
Je le sais, je le sens, tu as peur pour moi mais il ne faut pas,que tu t'en fasses car ni toi,ni moi, pouvons braver le destin. Toutefois, sache que si je viens à mourir, je te donne les fortunes que j'ai pu amasser durant mes divers voyages car tu es la seule famille qui me reste et grâce à toi je continuerais à vivre dans ton cœur si précieux.Oui, mon frère, tu es le moteur qui me fait combattre dans ses batailles puérils, tu es la magie qui parcourt mon corps.

       Il y a déjà beaucoup de blessés à soigner et déjà tant de morts. Hurlick est d'ailleurs décédé hier, alors qu'il combattait une dizaine de ses choses. Mais, je m'étonne moi-même, car je n'ai versé aucunes larmes, mon cœur est sans doute entrain de devenir aussi dur que la pierre et aussi froid que la glace.

       Oui, j'ai changé et ce dans le mauvais sens du terme. Mon esprit s'égare dans des paradoxes anormaux, je n'arrive plus à rire, je suis figée dans un état d'attente,en ne sachant que attendre... Frère, je m'égare dans l'incommensurable haine que j'éprouve contre ses monstres, je me fais peur, j'ai changé...

       Hier, j'ai combattu et à ma grande surprise, j'ai vaincu. Le feu qui parcourt mon corps en utilisant la rage comme connecteur entre ce dernier et mon esprit remplie mes mains d'un feu destructeur.Je suis surprise de la puissance de ce dernier car bien qu'il soit issu de moi, je ne peux le contrôler et comme poussé par des envolés lyriques il embrasse des dizaines de cadavres.

       Oh! Frère, tu dois faire en sortes de ne jamais venir sur ce champ de bataille car tu n'y trouveras que désolations et ruines. J'espère pouvoir te renvoyer des lettres mais il me sera bien difficile de le faire.



Veuille à accepter,cher frère,l'expression de mon sincère amour.


"Une tombe est toujours la plus sûre forteresse contre les assauts du destin." 


Information non-connue en jeu.
 

_________________


Dernière édition par Ganta le Mer 16 Déc - 12:28 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Chapitre 1: La manipulation.

Manipuler pour gagner du temps, de l’argent,du pouvoir… Oh! Oui, la manipulation aide l’être à devenir grand.

Quand elle est arrivée dans Hautebrande, voyant cette bande de couillons vermoulus que sont les Crépusculaires, elle savait qu’elle avait tout à gagner à rester là-bas. Mais, il fallait balayer son passé durant quelques mois…dur choix mais il était nécessaire pour n’éveiller aucuns soupçons et pour pouvoir partir le moment venu…
Maintenant qu’elle s’était décidé, elle retourna à Cabestan pour prendre ses affaires et son journal qui l’avait suivi de tout temps…Dedans, il y avait toutes les informations qu’elle avait capté durant sa période humaine. Comme par exemple,les informations sur la famille Nurtis…Ah!Oui,cette petite famille de bourgeois gentillets et cupides qui étaient capables de s’enterrer avec un trésor pour que personne ne puissent jamais l’avoir à par eux… Elle s’approchait enfin de son rêve, il fallait comprendre,apprendre les mœurs des Régions du Nord, jouer sur la compassion et même, devenir une Nurtis, pour pouvoir avoir le droit de toucher ce délicieux diamant du patriarche de cette lignée pitoyable…Elle le fit donc et jouant sur tout ce qui était en son pouvoir, elle entreprit de tous les manipuler.

Chapitre 2: Approcher les dirigeants d’Austrivage.


Quoi de mieux pour s’approcher d’un pouvoir que de devenir un pouvoir équivalent…Ganta savait qu’un regroupement d’idiots était entrain de se former et que le fait qu’ils ne soient pas encore bien fédérés lui permettrais d’avoir une place de choix. Elle décida donc d’y rentrer et elle demanda rapidement le droit de commander une troupe exclusivement magique, ce droit lui fit accordé. C’est alors qu’à l’abri des regards, elle ne pu s’empêcher de rire de façon sonore,froide,calculée…
Elle décida alors son plan de bataille, ce dernier comprenez en premier lieu le fait de s’approcher du genre humain…pour elle, il n’y avait pas un grand pas à franchir. Elle devint donc saine d’esprit (bien qu‘elle l‘était déjà), refusant une certaine violence et préférant la ruse…Bref,de quoi donner une image d’elle assez idyllique aux autres crépusculaires…Cette phase du plan fut assez rapidement mise en place et ce fut un succès.  
Elle décida alors de passer à la deuxième phase de son plan, l’approche de la première femme d’Austrivage: Fanélia.
Première étape, prendre contacts, attirer la sympathie…Une lettre, rien de mieux pensa-t-elle,elle fit donc une lettre expliquant ses besoins, je vais d’ailleurs vous exposer ce mot:

Bonjour,

Je me nomme Ganta Nurtis et je travaille depuis quelques semaines à la trêve qui se ferra bientôt, du moins je l'espère.

Mais pourquoi vouloir cette trêve?

Mon seul souhait est de revoir mon frère Milth Nurtis, ce dernier était d'Austrivage avant que je parte vers le front pour combattre le fléau. Je lui ai d'ailleurs écrit une lettre durant une accalmie mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je voudrais ainsi que vous consultiez les archives pour savoir où est parti mon frère et pour voir si la lettre a bien trouvé receveur. Je vous en supplie Dame Fanélia, aidez-moi.

Veuillez recevoir, Madame Fanélia, mes respectueux hommages.

ps:Pour répondre à ma lettre, écrivez sur du papier blanc puis mettez le dans la lettre que j'ai enchanté et prononcez mon nom.


La phase deux, commença donc par l’inspiration à la compassion et à l’envie de paix dans une guerre qu’elle avait toujours amplifié…Bref, un vrai mot truqué mais elle savait que ça ne suffirait pas, elle décida donc en parallèle d’envoyer au hasard (ne sachant pas s’il pourrait la recevoir car il aurait très bien pu être mort depuis…) une lettre au dernier des descendant Nurtis, Milth. Dans cette lettre, elle fit une chose qu’elle pensa idiote, elle expliqua à Milth qu’il avait une sœur cachée et qu’elle voulait se recueillir sur la tombe de ses parents. Ainsi,il fallait pour l’amour de la Lumière lui dire où se trouvait cette dernière. Pour finir, elle signa à la place du Sénéchal pour donner un  aspect  honnête à la lettre.
La phase deux commençait donc très bien.
C’est ainsi, que Ganta s’approcha du pouvoir dirigeant et de sa proie ultime, le diamant.

Chapitre 3: Trahison découverte…

Elle commença en parallèle la phase trois, cette dernière consistait à faire en sorte que personnes ne puissent savoir ses vrais intentions. Pour cela, elle décida avant toute chose de viser une cible qui aurait pu déclencher une guerre par sa mort et ainsi cacher son départ avec le trésor. Elle décida de tuer Sandrö, Bailli du Crépuscule et opposant de la Rédemption… Pour mettre en place son jeu, il lui fallait prévoir le moment exact où elle était sûr de ne tomber que sur peu de gardes à Austrivage et ainsi où elle pourrait déposer le corps de son ancien chef…pour faire accuser les Rédempteurs auprès de la première lieutenante du Bailli: Alrunë.
Elle décida aussi de prendre contact avec un mage de la Rédemption Yuraï pour avoir son aide au cas où tout cela tournerait en sa défaveur.
Bientôt tout était mis en place, la pendule à gousset du cinquième étages,troisième tiroir au fond avait sonné, il était l’heure de le tuer…
Peu de difficulté à l’éloigner de tout,de plus, elle se retrouva face à un bien faible combattant … Enfin, pour elle il n’avait de combattant que le titre, elle fit d’ailleurs surprise par son manque de réflexes, à croire qu’il voulait mourir.
Bref, après cette tache accomplie, il y avait déjà cinq minutes de plus sur la pendule à gousset du cinquième étages,troisième tiroir au fond qui avait sonné… Il est donc l’heure d’emmener le cadavre dans la Tour au Nord d’Austrivage…
Le tout fut fait rapidement et elle décida de repartir vers le Moulin pour prévenir les troupes du Crépuscule et ainsi déclencher la guerre qui allait couvrir son départ…
Manque de pots…rapidement Alrunë se rendit compte que Ganta était à l’origine du complot et devenez de plus en plus pressante…menaçante…Bref, une vraie harpie des plaines…
Il fallait donc trouver une solution est rapidement,sinon elle allait perdre sa pierre à frics…en perdant sa vie… Elle utilisa alors l'un de ses sorts, l'invisibilité,finalement, ça sert...


Chapitre 4: La chance tourne…

Voilà ,elle avait raté…Enfin, jusqu’à la réception d’une lettre portant le cachet des Nurtis. Un sourire de satisfaction illuminé son visage, elle avait donc encore une chance de retrouver le chemin vers la pierre. Elle ouvrit ainsi la lettre et elle n’eut pas tort, ce couillon (désolez, chers lecteurs de ce mot, mais c’est la réalité…) l’avait renseigné sur  l’emplacement de la tombe de son père…
Finalement, elle prit le temps de réfléchir et décida de profiter de son statut de traîtresse pour faire coller à son image,l’idée de folie(une folle ne pouvant réfléchir dans l‘esprit simplifier de beaucoup). Elle décida donc de tourner encore quelques temps autour du Crépuscule pour énerver l’autre folle (mais elle ne réfléchit pas trop…) qui avait pris la succession de Sandrö…

Chapitre 5 :Le caveau, la femme et la petite connasse de Lumière…


Bon, voilà enfin le temps d’ouvrir ce caveau si beau…Elle arrive sur le terrain, en pleine nuit bien sûr, elle prend sa pelle, son casque qui a une bougie et elle commence…Doucement, elle sent des picotements, puis une chaleur intense… Elle continue, elle se bat contre son désir de lâcher cette pelle, elle n’y arrive plus, c’est bien trop dur… Elle lâche, elle réfléchit  (même si elle est dite comme folle…),elle conclut: Un sort contre la non mort, il m’empêche de l’ouvrir…Une fuite, une embrouille…Je reviendrais…


[Information non connue en jeu.]

Le retour à Cabestan.

*Une morte arrive le pas chancelant vers à la Quille Brisée de Wiley, elle s'installe tranquillement, on dirait une habituée.*

La morte (LM) : Un p'tit rhum, Wiley...
Wiley (W) : Yep, j't'en file un de suite...
LM : Et qu'est-ce qui s'passe de beau, d'puis j'suis partie?
W : Mouais, bah, pas grand chose...J'ai quelques clients mais pas les foules d'antan...D'puis que la Voile de Brume n'est plus là, ça picote dur dur pour mes affaires...
LM : Hum...C'doit être dur, pour un gob' aussi avide d'pognon qu'toi...
W : Mouais, j'survie... Enfin,il m'faudrait un nouveau p'tit équipage qui déciderait de s'ancrer chez moi...Ça ramènerait du po...monde.
LM : Mouais, ça ramènerait surtout des pigeons à plumer, j'appelle ça l'effet pognon...plus il y a d'argent dans un endroit, plus y a des pigeons...

*Le gobelin regarda la morte avant d'esquisser un sourire narquois*

W : Chut! L'dis pas aussi fort, voyons...Les termitières ont des oreilles...Et sinon, qu'est-ce que tu viens foutre dans l'bled?
LM : Bah...J'ai quelques problèmes avec des certaines personnes...Et j'ai pas envi dans parler, tu vois c'que je veux dire?
W : Mouais,c'est bon j'serais muet comme une tombe et j'poserais plus d'questions...
LM : Sinon, j'voudrais bien reprendre la piraterie. T'as des adresses à me donner, un équipage à rejoindre peut-être?

*Le gobelin regarde le sol, l'air désabusé...*

W : Des pirates, y en a plus des tonnes...j'dirais même qu'y a plus un furet dans l'terrier à lapin...

*Le gobelin regarde Ganta fixement.*

W : T'sais d'puis que la Voile de Brume n'est plus là...J'déprime, moi j'aime les pirates et ne plus avoir personne, ça me fend le port cœur...
LM : A c'point, y a plus personnes qu'a envi d'être libre dans c'te monde...
W : Si,si...Mais ça rapporte plus de devenir marin indépendant légalement...T'sais avec leur but de détruire tout Norfendre, ils ont besoins de matériels et les rafiots affluent pour livrer c'tes trucs...De plus, y a eu des morts dans les équipages des rafiots libres...
LM : Récapitulons, il reste qui dans l'milieu?
W : Bah...Est-ce que j'prends en compte les pouilleux ou non?
LM : Tu peux les prendre en compte,il faut que j'évalue l'ensemble...
W : Bah, y a les pouilleux,euh, j'veux dire les mouscailles du Sud et la Voile sanglante...
LM : Ils tiennent encore la route c'tes gars là, j'croyais que le Cartel n'en voulait plus...
W : Ils tiennent pas la route mais c'est pire que des rats, ils pullulent...M'enfin, c'est pas une grande menace pour toi, ils naviguent comme des marins humains, des vrais manches...
LM : Mouais, c'est intéressant, j'pourrais peut-être reprendre du service en me montant un p'tit équipage...
W : Mouais et j'te jure qu'tu pourras venir ici, ça pourra être ton QG, s'tu veux...Enfin, si tu participes au frais...
LM : On verra,on verra...Les bons coups à faire se trouve à Norfendre d'après c'que tu dis donc bon, v'nir par là c'est pas terrible...
W : Mouais mais t'es pas intelligente...
LM : Et pourquoi?
W : Tu vas trimmer pour trouver un équipage, y a plus personnes qui veut devenir pirates...Enfin, moi j'dis,s'tu veux en trouver...il faut rester par ici...ça reste un point d'ancrage...
LM : Mouais, t'as peut-être raison...
W : Et en plus, j'crois qu'y a un rafiot en vente...Mais c'est une épave, il faudra des travaux avant de prendre la mer... Mais ,il a un truc d'intéressant...
LM : Tu veux vraiment qu'je te pose la question...
W : Mouais, c'est mieux...

*Le gobelin affiche un rictus vicieux.*

LM : Alors,qu'est-ce qu'il a de spécial ton rafiot?
W : Et bah, c'est un cul rose qui l'a fait et il a enchanté les planches...
LM : C'est à dire?
W : Et bah, le bateau réagit à son capitaine et il obtient les capacités d'ce dernier...
LM : Mouais, pas mal...M'enfin, si c'est une épave va vraiment m'falloir du monde pour le reconstruire...J'compte sur toi Wiley, tu leurs en parles...Moi j'vais faire un tour pour en trouver un ou deux...
W : Et il te faut combien d'gars tu penses?
LM : Une p'tit dizaine pour commencer...bon j'me tire...
W : Ok d'acc'. Bonne chance et ramène toi avec du fric à dépenser...

*La morte partit avec la même nonchalance que lors de son arrivée.*
_________________


Dernière édition par Ganta le Mer 16 Déc - 12:29 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:58 (2009)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Ganta n'était pas un Capitaine qu'on pouvait nommer de "dictatorial" avec son équipage,elle était au contraire aimante, elle les considérait comme sa famille et se battait au quotidien pour eux et ce depuis la création du Ronae,il y a de cela quelques mois maintenant.
Beaucoup l'ont critiqué pour ses choix,lui reprochant de prendre des bras cassés, des cons,des personnes qui ne rentraient pas dans le moule du "pirate parfait" mais elle s'en foutait,elle avait sa famille et c'était le plus important pour elle.
Elle laissait souvent passé les petites fautes de son équipage,n'allant pas comme au temps jadis à l'humiliation obligatoire du mousse qui ne sait pas encore faire. Au contraire,elle prenait son temps pour lui expliquer et pour lui faire comprendre. Peut-être était-elle trop maternelle avec eux,un comble pour un Capitaine.

Elle n'eut jamais de gros problèmes avec ses matelots,ils étaient libres et ne se plaignaient,le doute n'avait pas sa place,ils avaient confiance en elle et elle avait confiance en eux, ils se respectaient mutuellement et de cela naissait un équipage soudé. L'ambiance était sereine et les pillages se passaient avec une certaine joie,une joie non-dissimulée qui s'exprimait à chaque pièce ramassait,à chaque village dévasté.Elle aimait cette vie,elle se trouvait enfin dans une situation qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps...

Un jour,des petits nouveaux sont arrivés,ce n'était pas les premiers et ça ne sera pas les derniers, dedans,il y avait un orc. Ce dernier était vaillant et avait déjà une vie de piraterie derrière lui, il était de l'ancienne école et avait le verbe haut. Ganta le regardait et le voyait prospéré dans ce milieu qui était sien,elle le voyait là, hurlant,tabassant,voguant...Elle était heureuse de voir ce genre de chose,peut-être l'est-elle trop.
L'Orc en question remettait à chaque décision de Ganta sa parole en doute. Ganta resta longtemps sans rien dire, laissant passer des choses qu'elle n'aurait pas dû laisser passer...elle le savait,elle devra agir un jour pour le stopper et pour pas qu'il franchisse cette limite.

Un jour,la ligne fut franchi,la coupe était pleine...Elle devait agir pour que la gangrène qui était amené dans son rafiot par cet individu cesse. Ainsi et selon l'article 3 du code pirate,elle le punissait à rester sur le bord durant une période qu'elle estimera, de plus,elle rassemblera ses matelots pour que cette punition soit connue et pour qu'elle n'est plus jamais à faire ça.

Article 3: Chaque pirate doit obéissance à son capitaine et à ses officiers. Tout manquement est soumis à punition (voir articles 25 et 26)
_________________


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Ganta:


_________________


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:19 (2010)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Il y a de cela quelques années maintenant.

-"Ma belle,tu vas bien?"
-"Oui,je commence à m'habituer aux vagues,presque plus le mal de mer."
-"Bien,tu sais que j'viens d'envoyer une lettre à ta mère pour la rançon."
-"Tant mieux,j'espère que je suis à bon prix."
-"Tu l'es,je te rassure."

Le Capitaine souriait à la jeune femme. Cette dernière était d'une grande beauté,ses yeux étaient d'un bleus lagon,elle avait des cheveux d'un brun miellé et un sourire tendre.


-"On va où,mon Capitaine?",dit-elle.
-"On va bientôt arriver dans les Hautes-Terres."
-"Ah!Tant mieux,tu pourras me donner un cours?"
-"M'oui,t'as déjà fini le bouquin?"
-"Oui,il était magnifique."
-"Je sais,c'est le livre qui m'a donné l'idée d'orner de runes le Ronae."
-"Vraiment? Pourtant ils parlent pas de runes."
-"Ah!Tu l'as donc vraiment lu..."

Les deux jeunes personnes rigolèrent de bon cœur. 

-"Bien,quand on va arriver,je t'interdis de sortir du navire. C'est trop dangereux au sol,ils seraient capable de te choper et je pourrais pas te récupérer."
-"Bien,mon Capitaine,j'ai une chose à te dire avant que tu partes piller."
-"Ah? Parle donc rapidement."
-"Mon Capitaine,je porte ton enfant."

Le Capitaine regarda le ventre de la jeune fille aux yeux bleus,se demandant que dire.


-"On en reparlera,va donc faire ton pillage sans tout ses tracas,mon aimé.",chuchota-t-elle à l'oreille de l'elfe.
-"Je suis...bien...nous en reparlerons."

Après quelques secondes où il reprit sa concentration,le Capitaine fit volte face,regardant stoïquement son équipage; puis d'une voix forte il encouragea ses hommes. Anaëlle regardait tout ça avec un petit sourire,fantasmant déjà la vie future de son enfant,une grande pirate qu'elle deviendra se disait-elle. Quand le Capitaine eu fini son discours,il prit sa rapière et les hommes le suivirent,le pillage allait commencer.

_________________


Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:55 (2010)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Anaëlle avait beaucoup de qualités,elle était gentille,belle,aimante,ouverte d'esprit,souriante. Une vraie perle d'après le Capitaine Hautebrume,son kidnappeur et amant. Elle avait beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts,une tendance à être impatiente,elle était aussi têtue. Enfin,rien de trop méchants se disait-il. Seulement,cette nuit là,elle avait été trop têtue...Et elle n'avait pas écouté son aimé,elle avait pris une rapière et un masque rouge puis avait débarqué pour aller aider l'équipage dans ce pillage.

"J'arrive mon amour,je viens t'aider dans ton œuvre.",pensait-elle.

Certes,c'était partie d'un bon sentiment mais les répercutions furent grandes... Au bout de quelques pas,elle s'était faite prendre par les gardes de la ville,dès qu'ils l'avaient pris,ils lui retirèrent son masque et reconnurent directement la jeune fille. En effet,elle était recherchée par sa mère et cette dernière avait fait mettre des avis de recherche un peu partout dans le Royaume de l'est,c'est donc avec une pointe de satisfaction qu'ils la prirent avec eux. Devant ses yeux médusés,Anaëlle assista à la défaite de son bel amant puis assista à sa fuite.

-"Vous êtes sauvée,ma belle!",dit l'un des gardes.
-"Si vous le dites.",répliqua-t-elle sèchement.
-"Mais,je le dis! En plus,votre mère vous attend,j'en suis sûre,elle va s'occuper de vous."
-"Oui,elle va s'occuper de moi,c'est certain."
-"Mais dites moi,ma belle,pourquoi portiez-vous tout ça?"
-"J'avais réussi à m'enfuir.",dit la jeune menteuse pour sauver sa peau.

Les gardes gloussèrent,comme pour lui dire qu'ils avaient compris, puis ils l'emmenèrent à un poste avant de la renvoyer chez elle. C'était la fin du beau voyage mais elle savait qu'elle allait un jour ou l'autre retrouver son beau Capitaine,elle en était certaine. Elle le cherchera,elle s'enfuira et elle le cherchera encore et toujours. Après tout,sa mère n'allait pas la surveiller en permanence. Enfin,du moins,elle le pensait...
Quand elle arriva au manoir familial,sa mère l'embrassa aussi tendrement qu'un serpent embrasse un œuf qu'il va croquer puis dans un mouvement aussi théâtral que brutal,elle la gifla. La jeune Anaëlle était sur le sol,tenant son ventre entre ses mains,pleurant son ancienne vie.


-"Tu n'es qu'une chienne,comment as-tu pu nous faire ça! Nous qui t'avons élevé et nourrit,comment as-tu osé partir comme ça! Et pourquoi tiens-tu ton ventre,ne me dit pas qu'en plus tu nous ramènes un bâtard!"

Anaëlle ne parla point,rentrant dans un mutisme complet.

-"Par la Sainte Lumière,tu as de la chance que nous soyons croyants!"

Anaëlle rigola toute seule,se disant plutôt qu'elle était contente d'avoir un possible héritier.

-"Par contre,fille indigne,tu me laisses m'occuper de tout ça,je ne veux pas que notre famille soit touchée par ta honte."



Quelques temps plus tard,un enfant naquit,une petite fille. Voyant cela,la mère d'Anaëlle fit en sorte de se séparer de ce poids pour la famille,la donnant à une maison pauvre en échange d'une pension. Anaëlle vécut alors l'un des moments les plus durs de sa vie,l'adieu entre une fille et sa mère. Elle ne put s'empêcher de verser des larmes,sachant qu'elle n'allait plus jamais voir cet enfant. Mais elle fit un dernier acte de liberté,elle donna un petit ours en peluche ou elle avait caché un petit carnet. Dans ce dernier,elle avait détaillé toute son histoire,elle savait qu'Alinä en aurait besoin pour se construire.

_________________


Dernière édition par Ganta le Ven 6 Aoû - 00:30 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Ganta
Ancien Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:58 (2010)    Sujet du message: [BG] Ganta. Répondre en citant

Retour à aujourd'hui.

Ganta était là,fixe comme une pierre. Elle avait enfin des réponses,elle savait maintenant pourquoi elle avait été attiré par ce navire,elle savait aussi qu'elle avait une fille. Tant de choses sur son passé révélées brutalement par cette voix,elle avait dès le premier instant trouvé cette voix familière mais elle venait simplement de se rendre compte,cette voix qu'elle prenait comme un ennemi qui était là pour la plonger dans une folie furieuse n'était que la voix de son aimé. Toutefois,une chose lui échappait,comment Anaëlle était devenue Ganta? Comment était-elle décédée?
Question ardue auquel la voix ne pouvait répondre,elle décida donc de s'absenter repartant vers les limbes de son passé; elle s'en alla donc dans le lieux de villégiature de son horrible mère,l'endroit était devenu une ruine après le passage du fléau. Ganta retrouva toutefois l'emplacement du manoir. Elle s'installa alors au milieu des gravas et resta assise,regardant autour d'elle durant deux jours,explorant les parcelles de mémoire qui lui restait,cherchant la clef. Elle trouva cette dernière,alors qu'elle était proche de l'abandon;après cette découverte des centaines d'images déferlèrent dans le crâne de la pauvre morte,lui montrant comment elle était décédée.


Explication d'une fin:

Anaëlle était assise regardant sa mère s'affairer à trouver des solutions à des problèmes inexistants. Elle savait qu'il serait bientôt l'heure,que tout était prêt pour "fuir" de ce manoir de "fous". C'était cette nuit,elle le sentait. Une nuit attendue depuis maintenant quelques années,elle savait qu'elle n'aurait qu'une chance,pas une de plus.


-"Anaëlle! Suffit tes idioties,tu viendras à cette soirée et c'est tout!"
-"Mais mère,je jure,je ne suis pas en état,je suis malade! Regardez moi!"
-"Alors soit,tu ne viendras pas,Alghï restera donc pour te surveiller!"
-"Bien mère."

Anaëlle ne pouvait sourire mais elle était heureuse,tout se passait comme prévu. Elle savait qu'Alghï serait facile à contenir, elle avait son sac plein et l'adresse où sa fille vivait. Elle allait enfin pouvoir retourner voir son aimé.
Toutefois,quand la nuit arriva,Anaëlle entendu des cris,elle pensa rapidement à un simple vol,ça arrivait souvent mais les cris devinrent de plus en plus forts. L'inquiétude montait,elle se demandait ce qui allait encore repousser sa fuite.Elle ouvrit donc ses volets et c'est avec horreur qu'elle vit la ville mise à sac,des cadavres étaient entrain de saccager tout.
Quelques heures plus tard son corps gisait sur le sol,elle était morte.


 


_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: [BG] Ganta.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.