Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BG] Ryajin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryajin
Equipage

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:46 (2009)    Sujet du message: [BG] Ryajin Répondre en citant

Le ciel s'obscurcissait à vu d'œil laissant présager une tempête sur les cotées de Cabestan, des trombes d'eau se mirent a tomber. Sentant l'orage venir certains membres d'équipage du Ronae étaient partis se mettre à l'abri dans l'auberge de la Quille Brisée. Avec un temps pareille l'auberge était bomdé et les gens buvaient beaucoup plus qu'ils ne discutaient, dans un recoin un peu plus sombres les membres d'équipage du Ronae c'étaient réunit autour d'une massif table de bois. Une trollesse à la peau d'un bleu clair  avec une coupe de cheveu plutôt improbable jouait avec son couteau et décida que c'était plus qu'elle ne pouvait en supporter et brisa la glace.

-Les Loas se déchainent et moi j'en ait mawe de vous wegawdew boiwe et wien diwe alows wéveillez-vous!

-un autre memebre de l'équipage à l'air plutôt mauvais regarde la trollesse, Et tu veut qu'on te dise quoi? Chacun connais deja l'histoire de son voisin et comme on est pratiquement tout le temps ensemble on a pas vraiment de truc intéressant à se dire Ryajin. Marque une pose avant de reprendre comme si l'orage lui avait donnée un éclair de génie. Mais j'y pense toi tu nous à jamais parlé de ton passé, on sait juste que tu as voyagé mais c'est quoi ton histoire p'tit canibale vaudou.

-les autres membres d'équipage opinère d'un signe de tête alors la trollesse mit un petit sac en cuir sur le sol ainsi qu'un totem en bois recouvert en grande partit de sang séché avant de reprendre la parole. Toi avoiw waison mais histoiwe pas êtwe interressante pouw vous moi cwoit. Mais bon si sa pouvoiw bwisé silence. Le tonnerre frappa juste à se moment là avant qu'un orage ne zèbre le ciel.

-J'adore ta conception du silence Rya, mais bon allé va y raconte au lieu d'encombrer la table avec ton bout de bois.

-La trollesse sortit une poudre d'un bleu scintillant du sac en cuir et en versa dans le creux au sommet du totem puis soufla dessus pour que tout se autour de la table soit en contact avec la poudre, après deux ou trois héternument et au moins autant d'insultes la trollesse commença son histoire.

-Mon histoiwe commence suw mon île, celle ou owc avoiw aidew nous contwe nagas et muwlocs. Histoiwe commence paw une nuit de fuweuw comme celle de se soiw. La trolesse passa sa main au dessus du totem et prit le couteau dans sa main avant de le serrer pour faire couler du sang dans le creux du totem puis les matelots se mirent à piquew du nez et plongère dans un songe, ils virent l'île dont la trollesse parlait comme s'ils volait au-dessus avant de s'en rapprocher pour atterir devant une hutte troll. Mon histoiwe commence dans la hutte d'mes pawents. Telle des esprits la trollesse et les membres d'équipage entrèrent  hutte pour trouver trois trolls un mâle et une femelle autouws d'un tapis reposant sur le sol ou se trouvais un bébé troll en pleure.

-Sowciew docteuw je demande à vous de liwe auguwe pouw ma fille. Se troll tendit un petit animal encore en vie au sorcier docteur qui l'attrapa par le col avant de sortir son couteau et de lui labouré l'estomac faisant ressortir les intestins sur le bébé et contempla le spectacle quelques instant avant de prendre la parole.

-Votwe fille êtwe maudite paw les Loas elle doit êtwe offewte au Loas pour les apaisew, elle doit êtwe jetté dans la gueule de la puwification ou vous êtwe maudit aussi paw les Loas si vous pas le faiwe. Le sorcier docteur sortit de la hutte sans rien ajouter laissant les parents à leur fardeau.

-La trollesse prit la parole, c'est la volonté des Loas elle doit mouwiw, le sowciew docteuw à pawlé alows il n'y à plus wien à faiwe. Elle se saisi de l'enfant encore tout nu et sortit acompagnié par l'autre troll en direction d'une falaise surplombant la mer déchainé, en contre-bas l'on pouvait voir plusieurs rochers sortant de l'eau. Sans même regardé une dernière fois son enfant la trolesse la jeta, par chance le bébé ne rencontra aucun rocher dans sa chute et plongea dans l'eau sombre balloté au grès des vagues.

-Les esprits des hommes d'équipage et de la trollesse se retrouvèrent propulsée dans une autre hutte mais tout à l'écart du villages des autres trolls ou un troll habillé en costume de cérémonie vaudou rendait hommage aux Loas. Une bourrasque de vent s'engouffra dans la hutte et avec elle la pluie qui arrosa le troll, celui-ci rassembla ses affaires et sortit de la hutte en direction d'une caverne à l'arrière de sa hutte protégé par une solide porte en bois et en corde qui empêche le vent de l'eau de rentrer dans la caverne. Juste avant de rentrer dans son sanctuaire son masque de cérémonie s'envola en direction de la plage, il jeta toutes ses affaires dans la cavernes puis referma la porte avant de courir derrière son masque balayé par les vents furieux. Mais il ne pu l'attraper avant que le masque n'arrive jusqu'à la mer ou il se fit engloutir. Le vieux troll se prépara à partir lorsqu'il vit son masque ressortir de l'eau avec une petite chose bleu accroché dessus. Un bébé?!, le troll ferma les yeux le temps d'un battement de sourcil, c'est la volonté des Loas. Ni une ni deux le troll plongea dans l'eau et usa de toutes ses forces pour ramener son masque et le bébé jusqu'au rivage, puis il se précipita dans sa caverne et referma la porte.

-L'équipage toujours sous forme de fantôme virent le temps défiler à une vitesse hallucinante pour se retrouvé dans la cabane du vieux troll qui avait sauvait le bébé mais le bébé était devenu une trollesse d'une douzaine d'années.

-B'jouw maitwe, j'ai fini de wendent hommage au Loas et je wappowte le wepas. La jeune trollesse portait le cadavre d'un tigre sur ses épaules.

-Toi êtwe longue à wentwew aujouwd'hui, tu t'es encowe pwommenée pwès du village malgwès mon intewdiction gamine. Et ne dit pas le contwaiwe se genwe de tigwe on en twouve pas ailleuws, gamine.

-Oui j'suis allé la-bas pouw voiw coment eux sont, j'en ait mawe de devoiw me cachew des autwes twolls.

-Nous avoiw deja eu conversation, si sowciew docteuw voiw toi lui owdonnew toi sacwifiew suw autel pouw calmew les Loas, toi pas oubliews que Loas avoiw deja sauvé toi de lui alows toi pas avoiw dwoit gachew ça, gamine.

-J'suis plus une gamine! Maitwe awweté de m'appelew comme ça. Je chasse deja des fauves plus gwands et plus fowts que moi, je sais convonquew la puissance des Loas pouw me défendwe et je twavail duw tout les jouws je méwite d'avoiw mon nom.

-Toi changew d'ton tout suite! Et si toi cwoiwe toi pwète alows toi passé épweuve des Loas ,dans la caverne maintenant. Les deux trolls s'enfonssairent dans la caverne et s'arrètairent à un points d'eau tout au fond de celle-ci.

-Toi passé épweuve des Loas de la caverne et si toi suwvivwe alows toi obteniw ton nom, tu doit plongew dans se réseau de tunnels sous-marin et me wapowté un cwistal d'eau que l'on ne twouve que dans cette endwoit, il bwille d'une lumièwe d'un bleu pwesque iwwéel tu le weconnètra vite, il n'y a aucun sowtit appawt ici alows inutile dans chewchew une autwe. Encowe une chose si demain à la même heuwe tu ne weviens pas avec le cwistal tu as pewdu.

-Quoi demain? Je suis censé resté sans oxygène pendant tout se temps?!

-Oui comme la demi-heuwe de l'entwainement mais pwolongée, sa demande beaucoup concentwation pouw mainteniw ça. Sans oubliew que la dessous êtwe un vwai labywinthe sous-mawin plongée dans total abscuwité, alows toujouws pwète à obteniw ton nom gamine?

-La trollesse plongea sans hésité dans l'eau et commença ses recherches dans se dédale. Au bout d'une heure la trollesse était à bout de force et ne savait plus d'où elle venait. Elle lutée contre le froid et la faim dans cette océan de ténèbres, elle commença même à regretté d'avoir foncé tête baisé pour montrer à son maitre se quelle valait. Elle se posa et médita une heure durant dans un état second et cru entendre une voix cristalline, elle se remit d'aplomb et partit en direction de la voix pour se retrouvé dans un tunnel remplie de cristaux, elle s'en empara d'un puis se mit à chercher la sortit mais en vain elle revenait toujours à la salle aux cristaux. Ses forces commence à faiblir et sa vision à devenir flou, la panique commença à s'emparait d'elle. Les membres d'équipage sous forme d'esprit ressente les choses comme s'il était à la place de la trollesse, mais tout d'un coup la trollesse vit l'esprit de l'eau qui la regardait calmement. La jeune trollesse se calma et plongea son regard dans celui de l'élémentaire et eu comme une révélation et relâcha tout ses efforts pour sortir du dédale et remonta doucement jusqu'au plafond du tunnel mais son corps ne fut pas stoppé par la roche quelle voyait mais au lieu de cela elle sentit l'eau glissait de son visage et le vent de la caverne lui fit avoir un frissons.

-Son maitre l'attrapa par le bras pour la sortit de l'eau et attrapa la pierre quelle tenait dans sa main
. Et bien je ne pensais pas que tu y awwiverais ma petite....Ryajin.

-La trolesse emplit ses paumons de l'air de la caverne avant de s'écrouler sur le sol comme une masse. Rya...jin. Elle sourit avant de tomber dans un sommeil réparateur.

(HRP:la suite au prochaine épisode, j'attend vos critique avec impatience)

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation