Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:58 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Ganta est de retour parmi nous, et en un seul morceau!. Les affaires reprennent... comme avant? Non, mieux: le capitaine reste fidèle au poste, mais il y aura plus de personnes pour le seconder, et donc toujours quelqu'un pour tenir la barre du navire si les autres sont absents ou occupés ailleurs.

Désormais, l'océan nous appartient!

"Fifteen men on a dead man's chest
Yo ho ho and a bottle of rum
Drink and the devil had done for the rest
Yo ho ho and a bottle of rum!"

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:46 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

*pleure* Mais c'est si merveilleux! Manques plus que je puisses me connecter plus souvent....bientôt normalement, mais faut que je fasses gaffe au budget :O Je vous aime bande de pirates!

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 01:15 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

coucou, comme je débarque je lis un peu tout les fofos dans le désordre et pour le coup j'avoue que ça, ça fait un peu désordre :

Citation:
 Pour le fait que les persos du Ronae sont des rerolls/alts pas toujours connectés

heu... moi, on peut pas dire que Noirétoile soit un vrai "reroll" (3 ans sans jouer, je ne sais plus jouer, j'ai donc recommencé un perso de 0 et en plus de l'autre côté de la force ^^)... c'est à présent mon main pour ne par dire unique perso joué (là j'ai testé un reroll DK mais c'était par curiosité et justement parce que je m'ennuyait dans mon coin toute seule ce dimanche après midi...) est-ce que ça me condamne à être dans une guilde fantôme 6 jours sur 7 (le 7ème étant consacré à la guilde pour vous) ? Parce que si Leylee a parfaitement réussi son "taunt", que le concept de la guilde et son RP sont super, si c'est pour être seule les 3/4 du temps je dis "bof" là... j'ai beau être "casual", j'ai mal...
Leylee sait pourtant ce que je pense du concept pour avoir justement abandonné l'idée sur un autre jeu en tant que GL y'a genre un an, justement pour ne pas me retrouver dans la situation où un ou deux vrais "mains" auraient été finalement laissés dans un truc fantôme crée pour notre plaisir ponctuel... Allez Leylee, dis moi que tu m'as pas fait ça et que j'ai les écoutilles en choucroute à rien avoir compris? Rolling Eyes  hein? Shocked

enfin tu me connais, je préfère lever le doute desuite, quitte à passer pour une gourde et puis tant pis Rolling Eyes

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Tu as fait remonter un vieux sujet qui avait été ouvert en plein mois d'août: de nombreux joueurs étaient en vacances, on n'avait plus aucune nouvelle de Ganta et donc aucun outil pour faire bouger la guilde nous-même. Le recrutement était gelé, on ne savait pas trop à quoi nous en tenir et on s'interrogeait sur les initiatives à prendre et sur l'avenir même du Ronae, ce qui a entrainé quelques départs, etc. Ajoutons à ça que la guilde elle même était -et est encore- toute jeune et qu'elle a été créée au début des vacances d'été, ce qui l'a d'emblée freinée dès le démarrage.

Bref, ce n'est plus du tout d'actualité!

Ganta est revenue, la guilde a été restructurée, on est en septembre, les gens sont revenus de vacances, le recrutement a repris, et pas qu'un peu (lorsque que tu es entrée dans la guilde, tu étais la troisième recrue de la soirée!), des events se mettent en place (cf vendredi prochain), et je pense -j'espère- qu'on n'en est qu'au tout début et que ça va se développer encore.

Certes, il y a un certain nombre de rerolls dans nos rangs, ce qui est plutôt logique sur un jeu sorti depuis plus de quatre ans: en dehors des quelques semaines qui suivent les sorties d'add-ons (qui entraînent un afflux de nouveaux joueurs en plus du retour d'anciens) les nouveaux persos sont plus souvent des rerolls ou des personnages ayant migré depuis un autre serveur que des nouveaux joueurs. C'est d'ailleurs mon cas, même si les rapports se sont inversés et Leylee est devenue au fil du temps mon perso principal. De toutes façons, la politique maison n'est pas de refuser les rerolls et les casuals, mais simplement de leur demander un minimum de présence et d'activité pour éviter les membres fantômes.

Il me semble qu'on commence à avoir des présences régulières. Maintenant, c'est à la politique de recrutement de suivre pour que le mouvement s'accentue et qu'on puisse entretenir une activité permanente. Il n'est jamais facile à une nouvelle guilde de s'imposer sur un vieux serveur, donc il ne faut pas hésiter à faire parler de nous et à essayer d'être présents partout où il y se passe quelque chose (sans nous imposer!!!), comme c'était par exemple le cas vendredi soir à l'arène.

Enfin bref: tes questions ne sont plus du tout d'actualité car le contexte n'a plus rien à voir avec celui des posts de la première page, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on n'a aucun effort à faire si on veut devenir vraiment un équipage renommé... et redouté! Toutes les initiatives seront les bienvenues; le forum est fait pour ça.

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:34 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bon ben Leylee 1 - gourde 0 Laughing

Là c'est clair au moins, désolé pour la page d'écriture que j'ai provoqué, je me ferai pardonner... (t'aimes les gateaux au chocolat?)

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

J'attends d'en savoir où en est mon diabète  Crying or Very sad

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:06 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

*note : alléger en sucre* Wink

Cendrenoire
Touriste

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 16:23 (2009)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Ganta de retour ! Super !
J'espere que votre guilde va connaitre un renouveau. Wink
-> Cendrenoire
-> Worgrom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Questionnement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Bienvenue à la Quille... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation