Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau Ronae!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

Le Ronae

Il y a des bateaux pour lesquels,on sait qu'ils seront majestueux et magnifiques sur l'eau.

Il y a des bateaux pour lesquels,l'équipage arrive à percevoir l'or qu'ils auront avant de l'apercevoir.

Il y a des bateaux pour lesquels,le Capitaine est fier et se tient droit.

Il y a des bateaux,qui a la simple évocation de leur nom fait frémir les équipages adverses.

Il y a des bateaux pour lesquels,l'histoire ne mentionnera jamais leurs noms par peur.

Description:

(1):Escalier menant vers la dunette.

(2):Escalier menant vers la gaillard d'avant.

(3):Barre à roue du bateau.
(4):Porte menant vers le deuxième étage,cette porte peut-être fermée.
(5):Mezzanine.
(6):Piste pour le gyrocoptère.

(1):Escalier menant vers le premier étage.
(2):Bureau du Capitaine, une porte assez complexe et fermée bloque l'accès.
(3):Cuisine du Ronae.
(4): Première rangée de canons.
(5):Deuxième rangée de canons.
(6): Escalier menant vers le troisième étage.

(1):Escalier menant vers le deuxième étage.
(2):Appartement du Second.(possède une porte qui ferme à clef.)
(3):Entrepôt. (possède une porte qui ferme à clef.)
(4):Premier appartement pour officier.
(possède une porte qui ferme à clef.)
(5):Deuxième appartement pour officier.(possède une porte qui ferme à clef.)
(6):Laboratoire du bateau.(possède une porte qui ferme à clef.)
(7):Dortoir pour les mousses,matelots,corsaires et les maîtres de bord.

Description des capacités lié à la magie:

Le Ronae est un rafiot qui a été conçu de façon assez complexe, en effet, sa coque, ses voiles...ont un système de runes régissant à la magie qui les traverse. Pour que cette magie puisse entrer en contact avec les objets ayant des runes,maintenant,expliquons ce qu'est une rune et comment ont-elles été crées via l'énoncé que fait un homme dans le Fjord Hurlant sur ces dernières:

"Je crois que j'ai compris ce que font les nains de fer. Les outils dont ils se servent sont imprégnés de magie lorsqu'ils sont forgés.Lorsqu'ils s'en servent pour graver des runes, les symboles forment quelque chose qui est au-delà des mots. Les runes ont le pouvoir de lier, délier, former et déformer.Si j'avais des outils comme les leurs, je pourrais imiter les runes de leur livre."

La barre de roue a été spécialement conçue pour permettre de laisser passer cette magie. Je vais essayer d'être plus clair par un schéma simple:

(1):Barre de roue du bateau.
(2):Voilure ayant des runes.
(3):Armement possédant des runes.
(4):Coque sur lequel des runes sont mises.

Vous l'aurez compris, le Ronae fonctionne grâce à des liaisons qui permettent de guider et d'amplifier la magie du Capitaine via la barre de roue, ainsi dans le cas de Ganta, le Ronae acquière les aptitudes du givre.

Pour l'instant, la synchronisation n'a pas encore été testé.

I) Capacités du rafiot lorsque la synchronisation sera faite:

Le Ronae se recouvre alors d'une pellicule de glace qui lui donne l'aspect d'un iceberg sculpté, la glace sur les voiles semblent assez souples et permet aux voiles de garder le mouvement lié au vent. De plus, cette pellicule de glace crée un choc thermique avec l'eau de la mer ce qui crée une brume assez épaisse dans les eaux chaudes et un léger brouillard dans les eaux froides.

Les canons changent aussi de forme et deviennent un peu plus gros, les boulets quant à eux prennent la forme de javelot de glace après avoir été lancé et ils semblent assez dévastateurs contre les matières organiques non dur. Toutefois, leur efficacité devient moindre face à des objets plus dur, les boulets javelot sont donc moins efficace que des boulets simples contre les matières dites résistante. Toutefois, ils tuent plus facilement l'équipage adversaire ou les monstres que nous pouvons rencontrer.

Le froid qu'il devrait y avoir sur le Ronae n'atteint pas l'équipage pour le moment,toutefois, on pourra voir que des êtres non acceptés par le capitaine alors qu'il est synchronisé seront attaqués indirectement par le bateau. Des pointes pourront ainsi pousser pour essayer d'embrocher l'intrus,la pellicule de glace deviendra aussi glissante...

De plus, le bateau aidera l'équipage en fournissant des élémentaire de glace pour aider à son fonctionnement, ces derniers ne semblent toutefois pas pouvoir se battre.

II) Capacités liées à la technologie:

Le bateau possède des atouts technologiques, ainsi,il possède un pont pour un gyrocoptère. Ce dernier sert à couvrir les hommes qui accostent et à faire du repérage. Leylee semble pour l'instant la plus compétente dans ce domaine. Elle possède,en effet, des aptitudes en ingénierie assez surprenantes.

Des améliorations seront données dans la suite pour que le Ronae devienne un bateau mélangeant technologie et magie.

Dernière édition par Ganta le Jeu 26 Nov - 11:36 (2009); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:11 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

(Mise à jour)

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:38 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

(Mise à jour.)

Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:25 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

J'aimerais bien que la piste d'atterissage du gyrocoptére soit rétractable dans la coque du navire, une porte coulissante juste sous la cabine du Cap', avec un genre de petit garage prévu à cet effet et qui pourrait être en même temps l'atelier de Leylee, avec une porte donnant directement sur le pont....Disons que l'idée que l'appareil soit gardé à l'extérieur (ou alors j'ai rien suivit), exposé aux regards ennemis à quelque chose de dérangeant....'Trouvez pas?

Au niveau de la grosseur du navire, il ne devrait pas avoir de soucis, de prime abord parce que le Ronae est un bateau "haut", un genre de grosse jonque, et qu'il comporte naturellement, comme un navire du XVII éme siècle, une protubérance sur l'arrière afin de permettre au Capitaine de ne pas dormir avec ses "sujets", constituant ainsi une cabine. Placée plus haut, les appartements de commandements laisse une grosse place à la création d'un "hangar spécial Leylee et machine bizarre" avec bien entendu la possibilité que Ganta soit dérangée par les bruits qui peuvent en sortir si bien qu'une journée dans sa cabine lui vaudra peut être les plus impitoyables migraines...

Mais pas de soucis au niveau de l'équilibre du navire. Les canons sont déplacés vers l'avant, avec un décalage par rapport à la réalité, ce qui fait que d'un côté on a la cabine du cap', le hangar à engins et de l'autre un mât principal non-pas au milieu du pont mais décalé aussi, avec le poids des canons et du mât. On retrouve donc un espace libre au milieu, avec des meurtrières aménagées dans la coque sur chacuns des côtés....l'abordage est donc possible, ainsi que les paisibles parties de cartes entre pirates....Le Ronae, c'est une ville. Il est conçu comme tel en tout cas, selon moi et selon le trucs que j'en ai fait avec mes petits doigts habiles.

Oui. Le Ronae est terminé. Sa construction et sa représentation. Je vais juste laisser Ganta trépigner encore un peu, sachant qu'après tout j'y est passé tellement de temps que j'ai le droit de chouiner un peu...*perfide*

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:58 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

Citation:
J'aimerais bien que la piste d'atterissage du gyrocoptére soit rétractable dans la coque du navire, une porte coulissante juste sous la cabine du Cap', avec un genre de petit garage prévu à cet effet et qui pourrait être en même temps l'atelier de Leylee, avec une porte donnant directement sur le pont....Disons que l'idée que l'appareil soit gardé à l'extérieur (ou alors j'ai rien suivit), exposé aux regards ennemis à quelque chose de dérangeant....'Trouvez pas?

Disons que ça préserve l'effet de surprise tant qu'il n'est pas sorti.

Par contre, plutôt qu'une simple porte standard, on pourrait imaginer une ouverture de type pont basculant (comme le pont levis d'un château, quoi). L'ouverture se faisant par le haut plutôt que le côté ou le centre (si portes doubles), l'étanchéité est mieux assurée en cas de vagues hautes, l'ouverture n'est pas entravée en cas de vents latéraux contraires au sens d'ouverture, l'entrée forcée par des assaillants extérieurs est plus difficile, et cela aggrandit la surface d'envol une fois le dispositif déployé.

Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:21 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

Oui oui, comme ça c'est une meilleure idée. Un système de poulie et de chaînes pour descendre la piste...Tu as raison, meilleure étanchéité, plus d'épaisseurs et plus de résistance aux ennemis.

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 21:00 (2010)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

J'ai fait les nouveaux plans, plus complets, du Ronae (bon c'est fait à la va vite et c'est pas du tout à l'échelle, mais ça permet aux gens de mieux visualiser).

Du plus haut au plus bas :

Dernière édition par Noirétoile le Ven 16 Juil - 21:02 (2010); édité 1 fois
Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 21:02 (2010)    Sujet du message: Le nouveau Ronae! Répondre en citant

... le temps de trouver comment dimensionner ça correctement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: Le nouveau Ronae!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation