Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cataclysme, les points de vue diffèrent ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliaris
Equipage

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 83
Localisation: Perdu entre deux déchiqueteurs dimensionnels

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:34 (2010)    Sujet du message: Cataclysme, les points de vue diffèrent ... Répondre en citant

L'elfe bondit par dessus le rocher vivement, se mettant à genoux derrière celui ci alors qu'il reprenait son souffle difficilement. Il jurait en silence, se mordant les lèvres alors que son cœur se calmait peu à peu, son regard passant sur les parois ocres du canyon dans lequel il s'était engouffré en Durotar pour échapper à ses poursuivants, visiblement peu enclins à apprécier la légère blague qu'il leur avait préparé... Il jeta un regard sur sa besace, objet de toutes les convoitises actuelles, dans laquelle étaient entassés une dizaine de cristaux qu'il avait subtilisé des entrailles de leurs espèces de portails du crépuscule, les rendant, par la même, inopérants, au moins le temps qu'ils changent les pièces manquantes. Sans ces satanées secousses, bien plus violentes qu'avant, qui l'avaient fait tomber un cristal à coté d'un des surveillants … il ne serait pas en train de courir ! Il se frotta les yeux alors qu'il entendait clairement les sectateurs progresser dans le canyons, les jurons de ses poursuivants se rapprochant. Selon ses souvenirs, il n'avait qu'a prendre la prochaine intersection à gauche pour se retrouver face à la côte, et sortir du guêpier dans lequel il s'était fichu...

« Il est la bas ! »

Il sursauta, et tenta le tout pour le tout, bondissant hors de sa cachette et courut, courut aussi vite qu'il le pût, dans la seule direction qui avait une chance de le laisser voir le soleil se lever à nouveau. Intersection, virage difficile a gauche sous les sortilèges élémentaires qui le ratèrent de peu … Avant de freiner des quatre fers, une sensation terrible le prenant au ventre... Face à lui, juste à la sortie du canyon se tenait un petit groupe de sectateurs dont un sur un drake noir, qui l'attendait.

Il jura doucement, avant de partir d'un bref éclat de rire, secouant la tête. Ça serait une mort comme une autre, après tout, une mort qu'il pouvait comprendre, facilement, vu qu'il avait passé sa vie à courir...

Une secousse plus forte encore que toutes les autres ébranla la terre, alors qu'un grondement déchirant venant des entrailles de la terre se fit entendre, des lézardes apparaissant sur les cotés du canyon, faisant s'écrouler le monde qui les entourait, le surprenant lui, et encore plus les sectateurs.

Tous se regardaient avec des yeux effrayés, sentant la fameuse fin du monde promise arriver plus tôt que prévu, les laissant à la merci des éléments, évitant les chutes de pierre, les lézardes et crevasses au sol, tout ce qu'ils étaient censés éviter … Leoryll gardait l'équilibre au centre du canyon en esquivant les chûtes de rochers, espérant que cela dure assez longtemps pour que …

Il se figea à nouveau, paralysé, regardant la mer. Tout était fini. Face à lui, derrière la sortie que gardaient les fanatiques, une immense vague arrivait vite. Trop vite, même. L'eau s'engouffra dans le canyon, dans un fracas épouvantable...



------------------------------------------------------------


Le ressac. C'était la seule chose qui parvenait à percer à travers le voile de la douleur et de l'inconscience. Geignant, l'elfe entrouvrit les yeux, un rictus de dégout palpable sur les lèvres alors qu'il crachait le sable qu'il avait avalé, crachant et soufflant par les narines pour tenter, hélas, sans succès, de chasser ce goût affreux de sable, de sel et de vase qui envahissait ses narines et sa bouche.

« Ciel sombre, odeur plus prononcée de vase que de sel, et une température ambiante plus basse que dans les Tarides … Azshara ? » marmonna il de vive voix, comme à son habitude pour tenter de centrer ses idées. L'elfe au cheveux argentés se massa le crane, ses cheveux, comme sa tenue, ayant pris, eux, une teinte également bien plus grise qu'à l'accoutumée grâce à la vase, alors que son esprit se mettait en branle, remontant le fil des évènements pour tenter de trouver une explication à sa situation plus que précaire.

La tempête. Il s'en rappelait parfaitement, et une sombre peur étreignit son cœur alors que lui revenaient en tête les ordres criés, le bateau difficilement maniable, la mer déchainée, les vagues, et LA vague … puis le choc, les cris et … Rien ? Sa mémoire, qu'il considérait pourtant comme bonne, trop, même, lui faisait défaut … ou alors il avait chuté par dessus bord, ce qui semblait, en cet instant, l'hypothèse la plus plausible.

Se mettant à genoux, il jeta un œil à la baie et aux alentours, penchant la tête sur le côté alors qu'il sortait la boule de métal cuivré de sa ceinture, appuyant sur l'interrupteur.


« Theira ? Réponds, on a eu un soucis, le rafiot à mangé une tempête et ... »

Aucune réponse, pas même le moindre grésillement n'émanait de son communicateur, pourtant censé pouvoir émettre aussi loin, avec l'amplificateur d'ondes... Surpris, il tourna une molette, et appuya à nouveau sur l'interrupteur, inquiet, plus que de raison.

« Quelqu'un m'entend ? Ley ? Addaa ? Sarnog ? ».

Aucune réponse. L'elfe cligna des yeux, observant son communicateur alors qu'il pointait sa langue entre ses dents, l'ouvrant en deux pour vérifier le bon fonctionnement de celui ci.

Intact.

L'elfe capta un mouvement, léger, bien plus loin, comme... une voile ? Plissant les yeux il sourit légèrement, reconnaissant les couleurs du Ronae, avant de se figer. La voile était … déchirée par endroits, en très mauvais état et … Il cligna des yeux une fois, deux fois, avant de se redresser. Le mat était a moitié en biais. Et le navire n'était pas en cale sèche. Il était échoué.


« Oh quelle poisse ... » grommela t'il, saisissant ses rares affaires, se précipitant vers celui ci.


------------------------------------------------------------


La liste était longue. Trop longue, même. Arkamentir se passa la main sur le visage en regardant leur Haut-Arcaniste, alors qu'ils faisaient le décompte des victimes et des disparus à la place de sa femme, celle ci étant allée réclamer des explications à la Régence de Lune d'Argent, ainsi que les plans d'action du Quel'thalas en cette période troublée. Observant ses deux enfants jouer dans la cour avec leur nourrice, le grand rouquin secoua la tête doucement, ramenant son regard sur Gallon, reprenant.

« Ambercrow est porté disparu en Durotar, également, il devait nous tenir au courant des agissements du culte sévissant la bas, et son dernier rapport remonte à deux jours avant la libération de l'aspect de la Terre. »

« Aucune idée sur l'endroit ou il aurait pu échouer ? Les hommes envoyés à Orgrimmar n'ont aucune idée sur ce qui lui est arrivé ? » souffla l'arcaniste, concentré sur un cristal bleuté qui flottait difficilement au dessus d'une table, ne jetant pas même un coup d'oeil sur le Duc de Portelune.

« Pas la moindre... Nous avons eu des nouvelles rapidement de Dat'sha et de Mazedna, que le Soleil veille sur leurs âmes, parce que leurs corps ont été rapidement retrouvés … mais Ambercrow est disparu corps et bien … Comme Eliaris. Theira soutient que son communicateur ne marche plus et qu'elle ne parvient pas à l'invoquer... elle insiste, malgré sa fatigue... »

« Justement, il y a un souci, Patriarche. »

Le Duc fronça les sourcils, observant l'Arcaniste en croisant les bras, son visage dur comme la pierre se fermant un peu plus alors que le mage faisait un geste au dessus du cristal, pinçant les lèvres.

« Les flux de magie sont perturbés, Patriarche, le monde entier, ou presque, à subi un contrecoup à la taille de l'adversaire qui est apparu, gigantesque. La seule différence est que le contrecoup va être rapidement maitrisable … pas comme Neltharion. »

« Ce qui veut dire ? »

Le rouquin luttait visiblement pour ne pas exploser et hausser la voix inutilement contre son mage, celui ci reprenant lentement alors qu'il montrait le cristal du doigt, secouant la tête.

« Ce cristal devrait être stable et flotter sans mouvements, hors … il ne l'est pas... et il en va de même pour les portails. Les portails, avec le flux de magie actuel ne sont pas stables … pas encore. Il va nous falloir quelques temps pour arriver à modifier nos sorts pour que ceux ci parviennent à être stables pour permettre une éventuelle évacuation... »

Le duc encaissa le coup en silence, se frottant le menton en hochant la tête lentement. Les portails n'étaient plus stables, tout comme les invocations, et même les objets technologiques cafouillaient...

« Haut-Arcaniste, je compte sur vous et vos mages pour trouver une solution rapidement pour pouvoir ouvrir un portail stable en cas d'urgence pour Shattrah. La famille doit survivre. Survivre et se préparer à la guerre. Aile de Mort n'est pas revenu pour autre chose que transformer le monde à son image. Vous pouvez disposer. »

Le rouquin attendit que l'Arcaniste quitte la pièce avant de se laisser tomber dans le fauteuil, prenant sa tête dans ses mains en poussant un soupir à en fendre les pierres. Après le Roi liche … Aile de Mort ? La guerre ne finira jamais ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.