Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The end is nigh!
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:34 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Bon... le patch remodelant Azeroth -et donc le grand cataclysme- étant pour cette nuit si j'ai bien suivi, et la décision de notre relocalisation n'ayant pas encore été définitivement tranchée (le navire d'Azshara aurait été parfait... s'il n'avait pas des voiles aux couleurs de la horde!), le Ronae reprend la mer ce soir depuis Strangleronce (ou on avait accosté pour le sauvetage d'Edvun, cf. event de la semaine dernière) afin de regagner Cabestan.
Il va se retrouver pris dans le cataclysme, être très amoché, à dériver en très mauvais état avant de finir par s'échouer au bout de quelques jours/semaines... là où on trouvera un endroit adapté! A la limite, ça peut être un site provisoire où on effectuera les réparations en attendant de trouver notre port d'attache définitif.

Pour ça, j'aurais besoin de savoir qui est censé être à bord et qui est resté à terre, soit parce qu'en mission, soit parce qu'ils avaient quartier libre et devaient nous rejoindre plus tard à Cabestan par leurs propres moyens (après tout ça devait être une traversée sans histoire, donc on n'avait pas forcément besoin de tout le monde).
Si certains d'entre vous veulent faire dans le spectaculaire, vous pouvez aussi vous déclarer "disparus en mer" pendant le cataclysme et faire votre réapparition plus ou moins dramatique quand vous voudrez (après avoir survécu dans les conditions de votre choix, accrochés à des débris avant d'échouer quelque part, par exemple).

Enfin bref: j'aurais besoin de savoir ou vous étiez au moment du cataclysme, et comment vous l'avez traversé.

Ensuite, je profiterai des changements pour lancer une série d'events articulés autour de la récupération de matières premières et de la remise en état du rafiot (avec des changements plus ou moins importants en fonction de la décision qu'on prendra). J'intégrerai toutes les idées que vous me donnerez: recherche des disparus, sauvetage/récupération de survivants, éventuelles évasions (si certains ont été secourus par nos anciens ennemis), etc.

A vous de voir, mais les événements nous donnent pas mal de choses intéressantes à exploiter!

Le but est d'en profiter pour relancer l'activité qui s'est un peu endormie ces derniers temps (et je plaide coupable, vu que j'avais une fois de plus beaucoup de boulot et donc très peu de temps dispo pour jouer). Je compte également m'en servir pour nous redonner un peu de visibilité afin de relancer le recrutement pour compenser les départs et la baisse d'activité de certains anciens. Ce qui ne veut pas dire qu'on va se mettre à recruter n'importe qui à tour de bras, mais il est vrai que notre manque d'activité et de visibilité actuels n'amènent plus grand monde (sans parler de la mauvaise pub qui nous a été faite par certains, mais c'est un autre sujet).

Enfin bref: l'idéal serait de profiter de tout ça pour redonner un nouvel élan au Ronae, qui correspond aussi à un nouveau départ RP puisqu'on va se retrouver avec une épave à reconstruire!

Donc n'hésitez pas à poster vos suggestions et à indiquer, même en deux lignes, les infos qui vous sont demandées.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theira
Equipage

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 21:52 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Ben, pour ma part: Suite à une missive de Phaerein (un des haut magistères de la maison Portelune), Theira est rentrée sur Lune d'Argent afin de finaliser avec les autres arcanistes, "le rituel" pour Nelandyl. Bref, elle sera avec ses enfants et sa famille en Quel'Thalas bien au chaud derrière les pierres runiques (enfin, dans la théorie quoi) au moment du Cataclysm.

Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 04:09 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Et bah moi heu...je suis avec Leylee dans sa cabine et l'esquimau Caiomhe ! Donc bon...sachant que je suis déjà en très mauvais état je sais pas trop ce qu'il va m'arriver ! Quoi que je suis entre de bonnes mains Smile

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Pour Caiomhe ça semble évident ! Sérindë sera sûrement à la maison avec Syny donc vous occupez pas d'elle. Et puis Aislin ça peut t'intéresser Leylee, elle sera sûrement avec Nwalca Razz
Après faudra voir sous quelle forme on fera ça... Si on fait un genre de petit event-cata, dans ce cas des choses s'y passeront. Sinon disons simplement qu'après le cata, le glaçon de Caiomhe est tout fissuré et pas frais (ahahah)

Edvun
Equipage

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:09 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Edvun sera porté absent après le Cataclysme; si quelqu'un a gardé les yeux ouvert, on l'a vu se faire projeter par-dessus bord, et disparaitre sous les flots.

EDIT: A noter qu'il a perdu son communicateur gobelin. Donc, si il est pas déjà mort, Eliaris risque de le tuer Okay

Dernière édition par Edvun le Jeu 25 Nov - 10:57 (2010); édité 1 fois
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:30 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Bon, finalement voilà ce que j'ai posté sur les sections guildes de KTRP et KT-Horde. Je trouve que c'est plutôt pas mal comme version "officielle" des événements au cours du cataclysme, tout en restant assez vague pour permettre à chacun d'y ajouter ce qu'il veut. Et ça n'empêche evidemment pas de faire ce que Caiomhe a suggéré IG: un event "flashback autour de ça si ça vous tente!

C'était un retour au point de départ, ou presque. Seuls les plus anciens avaient encore en mémoire les débuts de l'équipage, dont la tâche principale en ces temps difficiles consistait pour l'essentiel à remettre en état une épave incapable de reprendre la mer.

Les nouveaux apprendraient...

Ceux qui se trouvaient à bord la veille avaient levé l'ancre en catastrophe lorsque la flotte d'invasion humaine avait commencé à se déployer autour de Cabestan. L'équipage n'était pas au complet. Nombre de matelots ayant quartier libre étaient descendus à terre pour la soirée. Le navire était malgré tout parvenu avec difficulté à franchir les lignes ennemies, mais le déchainement des éléments avait fini par avoir raison de lui au cours de la nuit, alors qu'il tentait péniblement de remonter vers le nord afin d'y trouver un abri.

A l'aube, il ne restait plus qu'une épave échouée le long des côtes d'Azshara. 

Tout était à reconstruire. Mais après une telle nuit, les épaves ne devaient pas manquer le long des côtes, qui ne demandaient qu'à être pillées pour fournir la matière première nécessaire aux travaux de reconstruction. Au moins la tempête avait surpris un Ronae aux caisses suffisamment pleines pour acheter tout ce qui ne pourrait être obtenu par d'autres moyens. Le port le plus proche y pourvoirait, d'autant qu'il se racontait déjà, parmi les marins, que la proportion de déserteurs dans les bas quartiers y était plus élevé que les maladies vénériennes parmi la noblesse de Lune d'Argent. Sans solde et sans le sou dans une ville gobeline, ils seraient certainement prêts à vendre tout ce qu'on leur demanderait sans poser de questions en échange de quelques pièces.

La durée des travaux aurait valeur de test: si l'équipage se plaisait au Havre de Baille-Fonds, et si la situation pourrie qui venait de s'installer à Cabestan devait s'éterniser, il serait alors temps de changer de port d'attache une fois le Ronae en état de reprendre la mer.
Ce n'était pas la fin. Juste un nouveau départ.  

(Le Ronae abandonne donc définitivement (?) Cabestan compte tenu de l'évolution du secteur. Dans un premier temps (correspondant à la durée des travaux) nous utiliserons comme QG l'épave qui se trouve au sud-est d'Azshara.

On pourra donc nous trouver soit là, soit à Baille-Fonds pour ceux qui ont quartier libre ou ont des affaires à y régler. Il nous arrivera aussi de nous aventurer ailleurs pour rechercher des matières premières, des fonds, ainsi que les membres de l'équipage qui ont disparu pendant les combats ou le cataclysme.

Par la suite, une fois le navire en état de reprendre la mer, Baille-Fonds deviendra notre port d'attache et sera donc l'endroit où on pourra nous trouver entre deux voyages en mer.)

Lenah
Equipage

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:50 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Lenah est à Lune pour finaliser l'enterrement de Kemeth et ne sait pas du tout comment vous rejoindre du coup ! :p

MSN
Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Eliaris a bord ! Chose importante : Les communicateurs ne marchent plus ! xD

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:35 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

J'aime beaucoup le lieu où se trouve l'épave et elle a de la gueule, ce sera un bon QG pour relancer notre sympathique guilde !

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:15 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Tant mieux! J'avoue que ma première préoccupation, dès le retour des serveurs, a été de me gaver de potions de marche sur l'eau pour jouer les Jesus en mécabécane le long des côtes à la recherche d'un nouveau point de chute!

En plus, après avoir visité le Havre de Baille-Fonds, je pense que ce patelin a un bon potentiel RP (ça sera encore plus vrai après l'arrivée des PJ gobelins), et a des chances de devenir assez vivant. Enfin pour ça, on verra bien...

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

J'ai très envie de jouer le petit flashback par contre, et assez vite de préférence histoire d'enfin pouvoir ressortir Caiomhinette ! Razz

Sarnog
Equipage

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:46 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Sarnog dormait à bord ! il s'est réveillé après un terrible cauchemar peu de temps avant que le cataclysme fasse ses ravages. Il a donc juste eu le temps de se préparer afin d'éviter d'être projeté par dessus bord.

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Citation:

J'ai très envie de jouer le petit flashback par contre, et assez vite de préférence histoire d'enfin pouvoir ressortir Caiomhinette ! Razz

Ca me tente bien aussi, je dois dire. Faut voir quelle date réunirait le plus de gens censés être à bord. Des propositions, ou on lance un sondage?

Edvun
Equipage

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:09 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Un Vendredi sort plein de gens normalement, à voir le nombre qui étaient présent la semaine dernière au sauvetage d'Edvun.

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: The end is nigh! Répondre en citant

Bien, après en avoir discuté avec Cai', on pensait vous proposer le choix entre lundi ou mardi prochain, ce qui laisse aux gens le temps de choisir.

Une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé quand j'avais Caiomhe sous la main, et dont il faudrait discuter avec Addaa, c'est qu'on pourrait faire un event-catastrophe combinant le naufrage du Ronae et la mort d'Addaa. Les deux en même temps (plus la disparition d'Edvun pendant la tempête!) ça ferait un event totalement dramatique, mais dans le fond les circonstances du cataclysme s'y prètent bien.

Comme je ne sais pas ce qu'Addaa pensait faire et que je ne veux surtout pas que ça la dérange ou que ça parasite ce qu'elle avait prévu, à elle de voir ce qu'elle préfère. Y'a pas d'obligation! On a donc la possibilité de faire soit deux events distincts (un en début de semaine et un jeudi), soit un seul avec plusieurs organisateurs qui se concertent jeudi soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: The end is nigh!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation