Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:48 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Events Clan d'Airain/Ronae :  

Ceci pourra être amélioré/modifié à mesure de nos expériences.

Chaque camp sera pourvu d'un "mj", en contact avec son homologue lors de l'event. Ils auront pour charge de vous poser le décor, le cas échéant, avant le début des hostilités, et aussi pendant s'il y a des choses à vous signaler. Soyez cools avec votre MJ, s'il y a beaucoup de demande laissez lui le temps de tout gérer, quitte à marquer une petite pause HRP le temps que tout le monde soit servi!

L'idée des règles qui suivent c'est de permettre des escarmouches avec un maximum de fluidité, sans perdre de vue l'aspect "rp" si vraiment le "pvp pur" ne le permet pas ponctuellement, et -le grand sport- de tâcher de contenter tout le monde (d'où l'aspect "pas gravé dans le marbre" et améliorable du concept à mesure de nos essais).

Dans tout les cas, les éléments pris en compte devront être gameplay également : AUCUN kiko-pouvoir-de-la-mort-pas-gameplay (SAUF pour les PNJ mais eux ils sont kikos parce que vos MJ vous adorent mais que NON ils ne vont pas monter un 80 avec son craft au maximum par event juste pour que vous le butiez)

Bastooooon!

Les combats se géreront en "pvp libre" la plupart du temps afin de permettre une certaine fluidité en temps réel et une prise en compte ben... du gameplay, aussi (quelques exceptions peuvent apparaître selon la situation, à discrétion des deux MJ concertés dans ce cas -on peut aussi vous demander de marquer une petite pause le temps de décrire un évènement au milieu des combats-).

L'utilisation de l'emote "/parler" signifie "pouce, on passe par les MJs un instant". Les deux (ou plus) belligérants stoppent le combat si possible, le temps de passer par les MJ pour expliquer de quoi il retourne.

Ex : "et là je tiens un détonateur thermal, menaçant de nous faire sauter tout les deux s'il m'attaque..." "mon copain qui s'est glissé dans son dos essaye de l'assommer pendant que je l'occupe" enfin vous voyez le genre, tout ce qui n'est pas gérable en "pur pvp", les MJ et les joueurs concernés se mettent d'accord, puis l'action reprend en fonction (il va sans dire que l'abus de "pouce" pour uniquement gagner du temps pour récupérer un cooldown ou régénérer alors qu'on perdait, sera puni par le MJ du fautif avec le grand pouvoir ancestral de la mythique chute de nécropole, ou plus simplement en décrétant le KO immédiat du fautif qui devra jouer le jeu et manger le sol! Un peu de fair play dans ce monde de brutes, que diantre! On n'est  pas des n... *regarde les nains et fait un grand sourire niais* erm... heu... bref, poursuivons!).

Afin de limiter les interventions via MJ, quelques emotes pré-existantes sont à connaitre : il va sans dire que votre personnage ne fait pas forcément exactement ce qui est emoté, mais cela permet de se "comprendre" sans avoir à faire intervenir le MJ sans arrêt dans les échanges!

- Signifier à la personne en face qu'on se rend (ça ne veut pas dire qu'elle est obligé d'accepter, mais qu'on lui demande sa clémence, même si le combat a commencé... cela implique bien sur qu'on arrête soi même de taper!) : /péon
- Signifier qu'on accepte la reddition et qu'on capture : (à partir de là, le captif doit ôter ses armes et suivre celui qui l'a capturé -ou suivre les instructions transmises via MJ interposé- ) :  /Suivre
- Signifier qu'on accepte la reddition et que, clément, on laisse partir l'adversaire : /ouste
- Signifier qu'on refuse la reddition : /rude

La mort et vous :

Par défaut, un personnage tombé "mort" au sol est considéré RP PARLANT comme KO ET MOURANT à plus ou moins long terme. Le PJ rez près de son corps, mais s'allonge et ne bouge plus : il joue son rôle de blessé grave.

Si un ennemi fait un /signe à un personnage au sol (en ciblant quelqu'un, cela lui dit "de suivre") cela signifient qu'ils portent le corps et donc le PJ doit les suivre (passer par les MJ pour les détails ensuite).

Sinon, la gestion des blessés se fait suivant un bon sens tout bête : il faut récupérer le blessé pour pouvoir le soigner! On ne peut pas prétendre soigner quelqu'un si un ennemi est assis dessus et vous vise avec une arbalète...

Les joueurs peuvent décider de ne frapper que pour assommer -par exemple si le but est la capture- (ils le signalent alors au MJ qui transmettra), dans ce cas même tarif que précédemment, le "mourant" en moins...

Les joueurs peuvent aussi -hou les vilains- décréter qu'ils achèvent un blessé au sol (pareil, on prévient via mj) : même tarif que précédemment, le "KO et mourant" en moins... et là, il ne reste plus que le "rez".

Récapitulatif, parce que ça peut paraitre compliqué :

/Parler pour demander une pause le temps d'interpeller les "mj"

/peon pour se rendre
/rude pour répondre par la négative à la reddition
/signe pour signifier accepter la reddition et faire prisonnier
/ouste pour signifier laisser celui qui se rend de fuir

On vous conseille fortement de faire des macros de tout ça pour ne pas avoir à vous en soucier dans le feu de l'action!

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:18 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Copié collé sur notre forum nain...

MSN
Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 08:49 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

D'abord, un grand merci. Se dépatouiller dans l'urgence d'un petit évent comme ça, m'a donné quelques sueurs froides. Même si tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurai souhaité (je verrai ça avec nono et elia en privé), je n'ai pas de retour négatif de la soirée pour l'instant.

Hop, une petite remarque à chaud, à intégrer ensuite dans les règles :

La considération RP des sorts et techniques ayant un effet visuel en jeu :

Je pense en premier lieu au tourbillon de l'oeil d'aigle des chasseurs. Ce sort place un petit tourbillon avec des étoiles clairement visible en jeu. Mon idée est de le considérer comme tel, à savoir la manifestation visuelle d'un effet de "sort" (même si les chasseurs n'ont plus de mana...).
Ensuite, la flèche de la visée : la je trouve absurde le visuel, même s'il a été un peu adouci. Doit-on le considérer par celui qui est visé comme un sixième sens ? Une impression malsaine d'être observé ?
Enfin, il y a tous ceux auxquels je ne pense pas forcément, ou dont je connais moins les effets. J'ai découvert par exemple hier que la distraction des voleurs avait un effet gameplay sur les joueurs adverses (alors que j'étais persuadé que ca ne servait à rien, étant de la même veine par exemple qu'une provocation de guerrier... le joueur gardant le contrôle de son aggro, je voyais mal comment ca marcherait... et ca marche : tout le monde quitte sa position (assis, couché) pour se mettre debout et regarder dans la direction de l'impact du sort... pas vraiment distrayant...)

Il doit y en avoir d'autres, autant en voir un maximum sur lesquels nous pourrions ne pas être d'accord au plus vite, non ?

Sinon, la situation de Ménéthil hier soir et ce matin :
La garde est sur le qui-vive, les pièces anti-navires en alerte. Il n'y a pas forcément plus de gardes qu'à l'accoutumée, mais la population semble un peu plus nerveuse et attentive. Les biens de valeurs, les marchandises en transit, ne sont plus laissées "sans surveillance" sur les quais, tout est traité rapidement.

MSN
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:18 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Toutes mes excuses pour vous avoir abandonnés. J'aurais voulu être la, mais mon FAI en a décidé autrement. C'est la deuxième fois qu'il me fait ça cette année, et vu que ma connexion ne me sert pas qu'à jouer mais est aussi mon principal instrument de travail, je vous laisse imaginer mon bonheur! Mad

Enfin bref: un grand merci à Nono et Elia d'avoir repris le flambeau. C'est une chance que l'organisation de la soirée soit passée par eux, ce qui leur a permis d'être dans le jus tout de suite. Merci aussi à Tzanga et au clan d'Airain, bien sur! J'espère que vous me raconterez ça en jeu.

Sinon,  je suis assez d'accord avec les commentaires de Tzanga. Mais bon, ça n'est sans doute pas une surprise, puisque j'ai toujours été partisan d'un RP inscrit autant que possible dans le cadre du gameplay (notamment pour éviter les détestables persos trotroforts à superpouvoirs adeptes du /rand), donc j'ai tendance à considérer que ce qui se voit en jeu peut être vu, ou au moins perçu (cf. l'exemple de la flèche) par les personnages.
Mais bon, si vous avez des avis différents, je suis naturellement ouvert à la discussion sur ce sujet.

Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:34 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Leylee, je regrette sincèrement que tu n'aies pas pu être là. J'espère que ça va s'améliorer au plus vite. Les rencontres avec le Ronae sont si rares ^^

Ah, et bien sur que le Clan d'Airain te racontera tout ça de façon RP, quand on t'aura mis la main dessus, les fers aux poings et pieds, et qu'on t'écartellera dans la cave d'une tour de garde naine... Rolling Eyes

Plus sérieusement, comme je l'ai déjà précisé plus haut, l'ambiance chez nous est plutôt au (très) grand sourire de satisfaction. Seule ombre : une seule escarmouche réelle, mes nains ont soif de revanche, j'en suis certain, une seule baston, ce n'était pas assez (en comparaison avec notre première rencontre qui avait été plus équilibrée de ce côté là).

Concernant l'aspect "trokikoojaiunsuperpouvoirrandtuvasvoir", on a la même vision que vous à ce propos (ou du moins, que Leylee)... Jamais un perso de petit niveau n'ira pleurer parce qu'il ne gagne pas contre un 80, et chercher à inventer une règle pour passer outre cet aspect gameplay. Juste faire attention à pas enchainer sur un 40 un tir des arcanes, une visée puis une flèche noire provenant du canon d'un 80...

MSN
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:44 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Citation:
Leylee, je regrette sincèrement que tu n'aies pas pu être là. J'espère que ça va s'améliorer au plus vite.

Ma connexion est à nouveau active ce matin. Elle a probablement été rétablie dans la nuit. Donc tout va bien de ce côté là, sauf si le répartiteur dont je dépends tombe à nouveau en carafe.

Theira
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:47 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Tzanga a écrit:

Concernant l'aspect "trokikoojaiunsuperpouvoirrandtuvasvoir", on a la même vision que vous à ce propos (ou du moins, que Leylee)... Jamais un perso de petit niveau n'ira pleurer parce qu'il ne gagne pas contre un 80, et chercher à inventer une règle pour passer outre cet aspect gameplay. Juste faire attention à pas enchainer sur un 40 un tir des arcanes, une visée puis une flèche noire provenant du canon d'un 80...

Ne t'inquiètes pas Tzanga, généralement cette vision est partagée par l'ensemble de l'équipage. Smile
D'ailleurs, Theira a souvent utilisé un œil de kil' pour voir "un peu plus loin" -> Je regrette juste l'absence de mages/démonistes nains (vivement Cataclysm du coup :p) pour mieux me pister. (enfin, tu me diras, un personnage adepte de la magie quel qu'il soit peut sentir la felmagie ahaha ^^)

Sinon bah, j'ai aussi beaucoup aimé l'event même si je suis triste pour les petits nains. (faut leur faire manger de la soupe !)

Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:48 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Donc, comme je disais avant d'effacer via fausse manip mon message, ce fut un peu plus le bordel a bord, Edvun qui désobéit, coupe son communicateur, Brom' qui provoque sans arrêt Edvun... Ce fut sportif. Note pour plus tard, mieux planifier l'event, cela à été un brin compliqué à gérer et il y a eu quelques longueurs que l'on aurait pu éviter, mais dans l'ensemble, c'était drole Wink

Par contre, pour les capacités RP, je considère que certaines sont plus RP et crédibles que d'autres ... Vous croyez vraiment qu'on va faire popper, genre, nous autres chasseurs, une splendide flèche rouge au dessus de la personne ciblée ? J'ai du mal perso ! A voir une meilleure interprétation ... ( Tant que blizzard va pas penser a la logique rp ... on est mal !)

Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Elia, je suis tout à fait d'accord sur la flèche, en elle-même elle n'est pas crédible du tout... Mais d'un autre côté, si on accepte que certains effets soient "réels", pourquoi d'autres ne le seraient pas ? Ca va nous imposer à mettre des règles d'exceptions. Autant se fier à l'imagination des joueurs alors pour trouver une "parade" à l'aspect bêtement gameplay du truc : celui qui est ciblé "dégage" quelque chose qui peut être senti de différentes façons ? Lui il un très très mauvais pressentiment, ses voisins se sentent mal à l'aise en sa présence, etc ?
La raison de ce questionnement est tout simple : dans un cas comme hier soir, certains étaient plus que stressés par les messages d'alerte de "défense locale". Du coup, à un moment, y'en a un qui me dit HRP "les trucs des chasseurs pour voir loin, on les voit ?" je répond que je demande de votre côté, et on me rétorque "nan parce que ca fait vachement longtemps qu'on les a repérés, mais on sait pas en fait"...

Maintenant, pour un effet de surprise, marqué un adversaire n'est pas la meilleure preuve de discrétion non plus ^^

La question s'étend donc à un peu tout : les pistages, le mode de gestion des pets, et d'autres petits trucs du genre. On ne pourra jamais tout envisager, mais déja, si quand on se trouve confronté à ces questions, on les règles, la fois suivante, c'est ça de pris ^^

Ah si, une autre remarque... Est-ce que vous jouez avec les barres de vie des adversaires affichées ? Nan parce que j'ai une naine qui s'est demandée comme vous aviez fait pour la voir alors qu'elle était enfouie sous des herbes hautes pour se cacher. Je n'ai pas vu perso, et je n'affiche aucune information IG (d'ailleurs, si l'un d'entre vous sait ou je peux désactiver l'affichage du nom des mobs à tuer pour les quetes, merci d'avance, ca m'énerve au plus haut point cette modif...). Légitimement, elle s'est posé la question, je vous la retransmet donc.

A regarder du coin de l'oeil les saucissons, patés, jambons et autres charcutailles, en sirotant un bouillon de légume, soyez assurés que les nains ne vous en tiendront pas rigueur. Du tout.

MSN
Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:41 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Alors ... pour ta gouverne, je l'ai vue au... pistage des humanoïdes ! Effectivement, c'est un bonus non négligeable pour localiser les cibles Smile Je ne joue pas avec les barres affichées, et pour cause : mon pc est tellement miteux que ça le fait lagger xD

Pour les effets des sorts, je suis d'accord. Je ne sous entendais pas qu'il faut forcément être de mauvaise foi avec les effets graphiques ... je tendrais plus pour les sortilèges tels que les vision à distance de décréter qu'on ne peut pas le réperer RP parlant dans l'instant, mais au bout d'une 20aine de secondes !  C'est censé être un sort d'éclaireur, je ne vois pas effectivement une armée utiliser ce sort si c'est pour être spotté ! Smile De plus, hélas, les chasseurs n'ont plus l'aspect de la bête ... et c'est bien dommage, nous devenons donc pistables Wink

Theira
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Je dois dire que pour les barres, j'y avais jamais - mais vraiment jamais jamais - prêté attention: Je jouais avec sans jamais vraiment y réagir d'ailleurs, ça faisait juste décoration (et ciblage de mobs dans les raids). Bon, de toute façon je n'ai pas combattu hier soir, mais j'ai tout viré du coup (comme ça je serais prête pour la prochaine !). ^^

Edvun
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:00 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Il y a une certaine logique à couper son communicateur. Quelqu'un aux oreilles affutés pourrait, à priori, entendre quelqu'un qui gueule sur le comm' (j'imagine le comm' un peu comme un talkie-walkie, donc quelque chose qui fait "Kssh" etc.). Mais bon, il en avait marre aussi d'entendre Brom'  Evil or Very Mad

J'ai bien aimé l'event tout de même; vivement qu'on refasse quelque chose du genre bientot !

Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

D'un point de vue RP, Ed, je suis tout à fait d'accord sur le principe (quand quelqu'un hurle dans le com, je le signale si j'ai des gens rp à côté de moi Wink). N'empêche que, toujours RP, on avait raison de raler sur Ed  Mr. Green

Pour les effets de sorts, je sera partisane en effet de faire appel aux bonnes foi et imagination des joueurs pour interpréter les choses (sixième sens, impression d'être observé, ou, en présence d'un arcaniste par exemple,  que ce dernier "sente" l'utilisation de magie près de lui...).

Edvun
Equipage

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 12:48 (2010)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain Répondre en citant

Je suis complétement d'acc' avec toi, Ed' a décidé de mettre la merde dans les voiles, comme on dit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: !\ Regles pour les rencontres avec le Clan d'Airain

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation