Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Verrouillé] Dessin volé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naëlthrin
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:44 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Sans doute que le fait d'avoir posté des dessins à toi, et des reprises, sans dire qui était quoi, avait peut-être déjà mis le doute à cause des styles différents ? Alors forcément, ça éveille le doute et pour le dernier tu as été "directement aggro" car il y avait la source de dispo, tout simplement. Je comprends ça comme ça, c'est ce qui est le plus logique. Imagine s'il y avait déjà un doute "han, de pauvres illustrateurs sont spoliés, comment faire, pas de preuve haaa" et puis paf la preuve, difficile de résister à clamer justice ^^ !

Bah dis-toi que ce n'est pas grave, et que si quelqu'un te pique un dessin un jour quelque part, au moins y'aura des gens comme Elia pour prendre ta défense Wink !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:57 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Bon, je vais jouer les grands méchants de service, mais mon boulot n'est-il pas d'aller chercher la petite bête ?

Alors, moi, j'ai juste une question... Que tu imprimes le dessin d'un autre, que tu t'en serves avec un papier fin en guise de calque, ne me dérange pas du tout, bien au contraire, je suis le premier à le faire (mais avec des screens wow, pas des dessins)...

Sauf que.

Je suis super curieux. Et comme le veut toujours mon boulot, je me suis penché sur la petite bête (le cas est de le dire, puisque je suis aller regarder les pixels...
Et voila, j'ai une question : comment expliques-tu le fait que sur les deux extraits qui vont suivre, les ombrages, les éclaircissements, ET les défauts de scan, correspondent quasi au pixel près ? Hormis une nuance apportée par un filtre quelconque, dis moi du 1 ou du 2 est le tiens ?

1 :

2 :

Alors, se servir d'un dessin sans citer sa source, c'est déja pas terrible... Faire genre "mais si, je vous l'ai dit, c'est de moi, cette année même, mais en fait c'est une reprise d'un dessin" après qu'Elia t'ai démasqué (il me semblait bien avoir vu ce dessin quelque part, effectivement, il est sur le wowwiki anglais), c'est limite du foutage de gueule... Autant prendre une image, lui appliquer un filtre sous toshop, gimp ou autre, et dire que c'est son oeuvre, c'est carrément insultant.

MSN
Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:05 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Tzanga, j'ai déjà expliqué tout ça, le jeu du disque rayé c'est du déjà-vu. Le but d'une représentation est de reproduire au mieux le dessin.
( celui que j'ai fais, je dirais qu'il est dans ma pochette Laughing  )

Nael', vrai qu'Elia' n'a pas eu tout à fait tort, mais il y a d'autres méthodes que le linchage pour y parvenir, encore faut-il les connaitres.
Je vais vous dire bonne soirée à tous !
Et retenir ces larmes.

Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Euh...

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.

Ouvres les deux images dans un logiciel d'affichage quelconque, règles toi sur le même zoom, et compare le placement des pixels...

A moins d'avoir travaillé sur une image mesurant un bon mètre carré, à la main, il est totalement impossible de reproduire deux fois le même dessin (à la main j'entend, puisque c'est ce que tu as fait avec un crayonné encré par la suite).

Ah, je vais rajouter un truc que je n'ai pas mis plus haut...
Tu utilises un gros crayon gras à bout carré ? Nan parce que reproduire les pixels, à partir d'une image imprimée, pour qu'ils se repixellisent à la même place sur le dessin une fois passés au scanner, faut y aller avec l'artillerie lourde...

Ah, le coup de l'image que tu vas nous montrer la maintenant, comme étant l'original, prends-la aussi en photo en pleine page, ou scanne la (ton fameux gommé). J'ai hâte de mettre mon nez (et mes yeux) dessus...

MSN
Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:29 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Moi, je vois des differences bien qu'ils sont très moindres, le plus clair, c'est à dire le second, est le mien.

Bien, maintenant je pars pour de bon, j'suis en retard en retard en retard !
Et retenir ces larmes.

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:31 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt d'insister, il ne reconnaitra jamais son tort. Merci néanmoins Tzanga pour tes remarques pleines de bon sens, malheureusement ça ne sert à rien ici !
Je pense que notre capitaine chéri fera ce qu'il se doit de se thread (je serais pour un lock personnellement, et ensuite refaire un nouveau sujet tout propre, de toute façon celui-ci commençait à devenir fouillis !)

En attendant, je vous engage à ne pas poursuivre la discussion.

Korée
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Je suis l'affaire (parce qu'il faut reconnaitre que s'en est une, au point où ça en arrive), et je suis attristé de voir tant de mauvaise foi et de malhonnêteté réuni chez une même personne...

Pour reprendre tes propos Nelfardon, tu affirmes dans un premier temps après avoir posté en page 12 le 24-10-10 le corpus delecti, puis je cite : "C'est celui que je viens de finir".
Puis, alors que certains membres mettent en doute la véracité des faits et apportent toutes les preuves tangibles de leur bonne foi, tu continue et t'enfonce en mettant en avant des arguments faramineux.

Dernier en date, tu affirmes que le dessin posté, en page 12 le 24-10-10, est de ta patte, une reproduction, que tu estimes très réussie.

Je dois avouer que réussir une telle prouesse relève du génie pur et dur, si si.
Avec ton niveau, tu devrais arrêter les mmo, et t'inscrire aux Beaux-Arts afin de te perfectionner encore. En amateur, et environ à ton âge, je me suis appliqué à cet exercice de style qu'est la reproduction (autant à main levée qu'avec un calque, ou encore une grille pour agrandir) et il est impossible de reproduite au traits (et en l'occurrence ici) au pixel exact le dessin d'autres auteurs aussi simple soit-il.

Pour avoir inspecté l'original et "ton œuvre", la preuve la plus flagrante de ton imposture, non, ton plagiat, est la trace blanche laissée par tes soins lors de l'effacement de la signature de l'auteur (en bas à droite du dessin, sur la courbe extérieure de la robe), de même qu'une simple sauvegarde sur le bureau et l'ouverture des deux dessins sous le wiever windows permet de réaliser qu'on a bien sous les yeux le même dessin, à la signature prés.

Je vais arrêter là mon plaidoyer, et si ces arguments ne t"ouvrent pas enfin les yeux, il ne reste plus qu'une solution pour toi : aller faire soigner ton complexe flagrant d'infériorité et ce besoin malsain de reconnaissance, qui te déserviront si tu poursuis dans cette voie.

Dernière édition par Korée le Lun 25 Oct - 18:39 (2010); édité 1 fois
Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Bien, tu sais au moins reconnaitre l'extrait de l'image que tu as postée.

Maintenant expliques moi pourquoi les zones ombrées, les zones foncées, les défauts (ah, la dessus, c'est vrai, j'ai omis de dire qu'il fallait jouer avec les contrastes pour les voir... sur un éditeur genre toshop...) sont au pixel près les mêmes ?

Je te le répète, c'est chose impossible à reproduire hormis en travaillant sur les pixels eux-mêmes.

Maintenant, certes, il y a des différences de tons, mais n'importe quel filtre de flou, même réglé au minimum, va les reproduire. J'ai franchement autre chose à faire que passer du temps à trouver le filtre et réglage exact que tu as employés.

Tu est un tricheur, point barre. Continue à donner des explications comme tu l'entend, tu ne pourras nous convaincre de ta bonne foi.

[edit pour cause de réponse entretemps] non, moi je te suggère plutôt faussaire comme carrière. Sérieux, au point ou tu en es, tu vas te faire un max de blé, si tu es capable de copier à main nue avec autant d'exactitude un dessin... Si si, et mets moi une Joconde de côté !

MSN
Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Mais laissez tombeeeer je vous dis, ça sert vraiment à rien. Personne n'est dupe de toute façon.

Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Mais heuuuuu !

J'ai le droit de passer mes nerfs, non ?

Non ? Mince alors...

Allez, si, je joue encore deux minutes... *retourne quelques pages en arrière*

MSN
Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:39 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Tu peux mais ça sert à rien... enfin remarque le sujet est déjà bien pourri alors on est plus à ça près ! Mr. Green

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Citation:

J'ai franchement autre chose à faire que passer du temps à trouver le filtre et réglage exact que tu as employés.

C'est même plus simple que ça: s'il a modifié un jpeg et l'a réenregistré (ce qui semble être le cas), ça peut suffire étant donné que ça recompresse l'image en altérant sa qualité à chaque ouverture/sauvegarde (c'est pour ça que le jpeg n'est pas un format de travail, juste un format final peu volumineux, donc pratique pour le web).

Pour le reste, dès que je trouve dans les menus d'admin du forum la fonction permettant de scinder le sujet, je le fais et je verrouille cette partie. Profitez-en, il reste peu de temps! Twisted Evil

Dernière édition par Leylee le Lun 25 Oct - 18:45 (2010); édité 1 fois
Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:44 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Je vais te répondre tout de même avant :
Oui, la trace blanche est explicable, avant de le reproduire, j'efface ce que je dois pas réaliser, c'est logique je pense, ensuite ma mauvaise foi, je ne vois pas où elle est, vu que j'affirme que ceci est une reprise Laughing
Comme tout bon dessinateur, on fait des erreurs, on chifonne le dessin et direction corbeille, celui là était le bon, faire un débat pour ça est bien malheureux alors que les explications ont été faite. Ensuite oui, faut vider le sujet, il en a besoin maintenant. ( à qui la faute ? je m'y attend, certainement pas moi )   Cai', borné comme toi, à part une autre, j'ai jamais vu !

Sur ce .. vérouille, ça vaut mieux !
Et retenir ces larmes.

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Mais Nelf, qu'est-ce qu'il te faut de plus? Tu as TOUS les arguments techniques, physiques et même mystiques s'il en faut pour prouver qu'il n'y a AUCUNE chance pour que ta version soit réelle. Quand on est face à ses mensonges il vaut mieux assumer et accepter, on passe un peu pour un con mais au moins on aura une chance de se rattraper. Là, je sais même pas pourquoi tu passes à soutenir qu'une pont-levis est une pomme même après avoir goutté la pomme puis le pont-levis, puis essayé de traverser un fossé sur une pomme et... Je veux dire ya pas UN SEUL truc qui puisse jouer pour toi, PAS UN. Et tu fais ça à chaque fois !

Un jour tu muriras un peu et tu te rendras compte qu'une erreur assumée est un pas en avant. En attendant, c'est surtout assez triste comme comportement...

(et oui j'ai répondu alors que j'ai dit qu'il fallait plus le faire mais vu que notre admin nous a donné le droit de le faire en attendant.. Razz )

Naëlthrin
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

(message en retard mais tant pis)

Je ne pense pas que c'était du lynchage : il n'y a pas eu de descente en flèche, injustifiée, de ton travail, juste de l'insistance à prouver qu'il y avait un auteur originel à ce dessin et des gens déçus qui doutaient. Le lynchage c'est gratuit, on agresse sans raison. Là, pas d'agression et il y avait un doute (et justifié dans le sens où le dessin était bien une copie). Finalement, s'ils s'emportent c'est aussi la preuve qu'ils t'aiment : ils sont aussi blessés que toi. Mais si y'a pas de raison d'être blessé d'un côté ou de l'autre, y'a pas de raison que ça dure Wink !

Franchement, je ne comprends même pas pourquoi il y aurait un souci : en tant que dessinatrice (même pitite), si on m'avait dit "tu as copié, tiens la preuve ! Na !", j'aurais bêtement répondu "ben oui" si c'était le cas. Si c'était pas le cas, j'aurais dit "non" et confiante parce que je sais que je suis l'auteur, j'aurais tout simplement posté l'original, scanné en gros (comme ma 1ère copie postée ici). Cela prend cinq minutes à faire, et c'est une bonne réplique dans les dents de ceux qui m'aurait vexée. Mais c'est sûr qu'on ne pense pas forcément à ça quand on est d'abord énervé. Vive la zen attitude Wink !

Parce que l'un qui dit "tiens t'es pas l'auteur, voilà le lien", l'autre "oui mais non", l'un qui insiste, l'autre qui répond "je posterai plus", l'un qui insiste encore, l'autre qui répond à côté sans expliquer car il s'est vexé, etc. tout ça, ça ne fait que rester de l'enrobage et ça fait des échanges brouillons où on sait pas quoi penser car ça tourne dans le vide. Quitte à se répéter (même si c'est chiant les disques rayés tu as raison ^^), autant se répéter, vu qu'apparemment en face ça n'a pas compris. La meilleure façon d'ôter le doute aux gens est de répondre directement à leurs doutes :
- "Tiens, ceci est la marque de l'effacement de la signature" "Non c'est un caca que j'ai fait lors de retouches sous Toshop"
- "Tiens ça c'est identique traits pour traits" "non regarde à tel endroit, j'ai raté la courbure".

Et après, en fonction des arguments donné d'un côté, et ceux de l'autre : chacun se fait son avis !

Au pire tu as eu l'idée du gommage. Mais ce serait vraiment dommage de gommer un beau dessin comme tu le disais. Il te suffit de scanner en gros plan un morceau et mettre ton doigt dessus (ça m'est déjà arrivé de le faire pour déconner) et puis voilà, y'a plus de doutes, plus personne n'est blessé.

Aaah les humains... c'compliqué

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation