Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Verrouillé] Dessin volé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theira
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:52 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Nelfardon a écrit:
Naëlthrin a écrit:
Ben, c'est peut-être tout simplement une copie inspirée du dessin que MaryRose truc a fait en 2005 ? (perso, je fais des copies quand un dessin me plaît et que je veux l'accrocher au mur chez moi, cf ma Leïa et les fées de Froud etc. C'est bien moi qui dessine, mais juste l'idée n'est pas de moi). Dans ce cas là, oui c'est pas un truc original, mais ça reste originel Smile ! Parce que sinon, oui je suis paumée : je n'arriver pas à comprendre comment l'un peut être l'auteur à part entière d'un dessin récent qu'il peut gommer, mais qui date d'avant et est aussi une comission payée, référencée sur DeviantArt, et se trouve chez MaryRose etc, y'aurait forcément quelque chose qui ne marcherait pas là-dedans. Wink

Merci ! merci ! enfin ! une qui réfléchie sur ce monde de fou Razz

Je dois comprendre que je suis (et eliaris) une décérébrée mentale c'est ça ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Non, mais ... sans commentaires Smile Attendons sa superbe preuve ! Btw, tu vas aussi nous dire que tes chansons de Nelf étaient des originales ? ^^

Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Ben, au moins, Naelthrin ne cherche pas à pousser, mais tout le monde fait des reprises, et oui vous aurez la photo soyez certains.
Et retenir ces larmes.

Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:01 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Alors, manip simple : Prendre "l'image" de Nelf, l'enregistrer, baissez la luminosité et augmentez le gamma et zoomez sur le bas de la robe a droite de l'image ... Et admirez. Admirez la superbe trace blanche carrée de la gomme PAINT au niveau de la signature de l'original, sur son "dessin". Comparez avec l'original et ... dégustez !

Quant à l'idée de la copie ...

Prenez l'image de Nelf et celle de Mary rose, mettez dans le même fichier. Ok, vous y êtes ? Faites apercu Windows et passez de l'un à l'autre ... Si c'était une copie, y aurait une différence ... mais y en a pas !

Donc ?

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:04 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Si tu avais fait une copie en t'inspirant d'un dessin original, tu aurais cité ta source aussitôt.

Naëlthrin
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:11 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Je pense que le souci vient du fait que tu n'a pas précisé la source, perso, je copie plutôt des trucs connus (enfin pas la Mona Lisa non plus...) donc ça me parait évident de dire "voilà un dessin que j'ai fait. C'est une copie de..." comme ça, y'a pas d'ambiguité possible et ça évite qu'il y ait un malentendu après. Le dessin est bien de moi, juste pas l'idée (et ça me défrise mais je ne peux pas arriver à la cheville de John Howe, Alan Lee ou Brian Froud donc, je me console en me disant ça).

Hop et pour revenir dans le sujet alors du coup, j'osais pas les poster car je suis pas de la guilde mais : mes p'tites copies :

le scan est dégueux Sad

Les originaux sont dans le livre "Faieries" de Brian Froud et Alan Lee. J'ai vu d'autres copies circuler sur le net mais les miennes sont plus précises nanananèreuh (bon j'arrêtais pas de retailler mon fusain aussi, c'était un truc de fou je recommencerai pas, en plus c'était en tout petit (format A4 la feuille)).

Et  :

L'original (haha oui c'est pas un dessin, je sais bon...) :

Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:17 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

En effet, j'aurai du mettre la source, une erreur "fatal" ! certe, quant à toi elia.. cherche pas la petite bête sous le bureau, c'est une repriiise.. repriiise.. Laughing

Jolie dessins Nael'  Okay
Et retenir ces larmes.

Naëlthrin
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Merci Smile !

Du coup, tes anciens dessins étaient des originaux ou des reprises ? On se perd dans tout ça Wink

Dernière édition par Naëlthrin le Lun 25 Oct - 17:33 (2010); édité 2 fois
Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:25 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Une reprise et une copie conforme sont des choses différentes, Eliaris ne cherche pas la petite bête, les données qu'il donne sont des preuves réelles. De plus tu as défendu ta position comme quoi ceci était ton dessin sans jamais évoquer l'idée d'une reprise avant que Naelthrin ne le propose, on voit très nettement que tu sautes sur cette idée pour te l'approprier. De plus tu nous as habitué à ne pas vouloir accepter la vérité. Il n'y a vraiment pas grand chose pour te soutenir ici désolé.

Pour ce qui est de pourrir le sujet, tu l'as déjà fait en t'appropriant des dessins d'autres pour te faire mousser sur cette section.

Eliaris
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Alors ... Bien. Reprise ?

Reprenons tes propos alors !

Citation:

C'est celui que je viens de finir, ensuite non, c'est bien passé au scanner, mais j'ai assez insisté sur les détails, assez vieux.. comme un elfe de la nuit j'ai envie de dire :p
Je me suis mis sur la représentation de personnages comme les autres, c'est ma premiere expérience et j'en suis assez fiere perso'..  Je profite de ma pause imposé de WoW pour m'y mettre

Tiens, tu parles pas de reprise la, tu parles même d'insister sur les détails alors qu'en mettant les deux cote a cote, on voit qu'il s'agit du même, hors signature, alors navré, mais je ne vois aucune connerie ici, juste des faits qui te desservent, pour l'instant.

Citation:

De toute manière, je post MES dessins, pour les yeux des interessés, pas pour avoir de pointilleux gros-yeux, oui il date de 05, et ? j'étais pas né peut-etre ?

Encore une fois, tu parles de TON dessin. Ton dessin, je lis bien, hein.

Citation:

J'ai dis que je prendrai volontié une photo, avec le dessin "avant" et "après" gommage Wink et qu'il n'y en aura pas d'autres.

Après gommage ... bien tu commences à mettre en avant le fait qu'il est pas tout à fait de toi ... Au bout de combien de posts ?

On est objectifs, et c'est ça le pire. Un peu aggressifs, peut être ... mais tu nous prends, passes moi l'expression, pour des cons. Relis tes posts et tu verras que tu n'as, déja, perdu que trop de crédibilité.

Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:31 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Il faut aussi dire que j'en ai pas eu l'occasion, il a directement balancé les liens Caio', ensuite non je pourris pas le sujet, je répond juste aux accusations. Ensuite je ne vous ai habitué à rien, d'où ça vient encore sa ? Ensuite, je cherche aucun soutient de votre part, mais bon c'est pas non plus nouveau ce genre de linchage.

Pour te répondre Nael', il y a aussi des reprises sur les autres, bien que le faucheur le tout premier, le second, sont bien fait par moi-même. ( non j'ai pas non plus mis les sources, mais j'le ferais )
Et retenir ces larmes.

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi...

Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Oui, MON dessin, pour dire que c'est celui que j'ai fais, ensuite, insisté sur les détails, oui, c'est une représentation.. Tout est dans ce que j'ai écris, je vois rien qui me contredis perso'.
Et retenir ces larmes.

Naëlthrin
Equipage

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:34 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Pour Elia, tu sais, en tant que "dessinatrice" je le comprends parfaitement et vu que toi aussi tu dessines, tu dois pouvoir faire de même : si quelqu'un postait un de mes dessins (et pas une copie) quelque part en disant être l'auteur, sans préciser sa source ni rien, je serais vraiment blessée, pas toi ? Et je serais de tout coeur avec ceux qui penseraient à dire "eh ho, c'est la p'tite Nael l'auteur, non mais." Défenseurs de la justice, zélés certes, mais dans leur bon droit, alors ça va Wink

D'autant que c'est normal qu'il y ait eu un doute, très vite Elia a cité le dessin venu d'ailleurs et là encore, tu as pas pensé à dire "oui mais c'est normal, j'ai fait une reprise", alors ça a laissé le doute s'éterniser jusqu'à ce qu'il retrouve la source originelle. Faut pas laisser les malentendus s'étendre comme ça et répondre à côté (même si sur le coup on est vexé) quand on peut tout simplement dire "du calme, c'est normal que ça soit le même, j'ai fait une reprise."

Enfin maintenant, tu sauras pour la prochaine fois ! Smile

Nelfardon
Touriste

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 17:38 (2010)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé Répondre en citant

Oui, c'est vrai, mais faut aussi dire que j'ai "directement" été "agro" là :p   J'ai été sur la défensive c'est vrai.
Et retenir ces larmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: [Verrouillé] Dessin volé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation