Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite lettre de regret
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Recrutement.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:43 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Voila, c'est moi donc le paladin qui a du gaffé : Ikkskhor

Je ne fait pas ce poste afin d'être recruter,  votre réponse n'était on ne peut plus claire même si je regrette votre choix

Je tient cependant à éclaircir le malentendu :

Je parle a Kêmeth qui me dit de venir sur le bateau et que j'y serais reçu ( je crois donc qu'on m'y attend ). Voyant que ce n'est pas le cas j'improvise et je prend l'initiative de monter pour vérifier si il y a des gens prêt a RP , étant donné que personne répondais a mes /crier ...  ( Je précise aussi que je débute en RP ... et que je ne connais pas les coutumes. )

Et la on me reproche beaucoup de chose ... alors déjà soi disant que je menace quelqu'un alors que c'est faux, elle me traite de touriste, je fait de la répartie .. quand on est un pirate je trouve ca normal de se balancer des piques. Ensuite je n'ai pas pris de haut l'équipage mais j'ai jouer mon personnage

Pour vous aider à comprendre ma tentative de RP qui n'a pas bien réussi ça donne ceci :

Ikkskhor est un paladin de cercle 80 qui faisait partit de l'armée, il était champion d'argent ( c'est a dire donc vainqueur de différents défis du tournoi comme joutes, combat a main nue, en arme et tout .... ) Et en + un  soldat qui était assez bien gradé qui devait faire une campagne contre la citadelle, donc bon,  déjà c'est un soldat qui a vu des cadavres ne pas mourir par un coup de hache, et puis un squelette ou un cadavre en décomposition , ca fait déjà plus peur que un troll armé de deux fusils (enfin je suppose ... )  et qui a déserter l'armée pour une raison  que je garderais obscure ( c'est mieux de le dire en RP je trouve )

Donc vous voyez ca donne déjà un personnage calme, qui a du déserter l'armée et qui a du affronter des mort-vivants et qui veux devenir homme d'arme sur un bateau de pirate ( après avoir déserter il a servi quelque temps au service d'un capitaine pirate mais pas un très bon capitaine )

Vous avez au final en face de vous un mec placide, qui a une petite expérience en terme de piraterie, en terme de combat, et aussi en terme de PEUR ! donc je ne vois pas pourquoi il devrais se faire dans les braies en voyant un troll avec deux jolis fusils , aussi fort soit -il ( mes respect a Zwall :p )

De plus vous m'avez dit que vous étiez des pirates très durs et tout , mais la répartie n'est pas votre loisir. Or dans les nombreux livre / films que j'ai lu/vu parlant de pirate ... C'est plutôt des gens qui s'insultent amicalement voir qui se tape sur la gueule pour se marré ... mais en écoutant le Chef-ingénieur j'ai plutôt eu l'impression d'être face a un grand capitaine de l'armée navale du Roi de hurlevent ...

Bref, j'ai trouvé ca normal de la part d'un mec qui souhaite devenir un gros bras sur un navire de pirate sanguinaire qu'il parle de façon comment dire ... plein de répartie a un mec qui le traite comme un chien plutôt que de m'applatir comme un soldat de 1ere classe envers son général (j'ai aussi pensé que si je m'aplatissait, j'aurais été trop mauviette pour des grands pirate ... )

Peut être je me fais une mauvaise idée de la piraterie ,ou peut être simplement vous avez agis comme des soldat et non pas des pirates ... En tout cas je tient a préciser que je suis désolé pour la perte de temps et pour l'inexpérience dont j'ai fait preuve ... et que j'aurais volontiers accepter des conseils sur comment faire du RP pirate selon votre optique de jeu au lieu de me faire quasiment insulté en /w  par un de vos membres ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noirétoile
Equipage

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 02:19 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Nous n'étions pas dans une optique de recrutement au départ (malentendu peut être, ou simplement le fait que Kem', rp parlant, n'avait aucun moyen de nous prévenir à distance...)... Mais ne retournons pas les rôles, il y a quand même aussi la façon de "présenter" (enfin je ne sais pas mais rapporte ce RP à un entretient d'embauche irl et dis moi sans rire que le gars, tu ne le lourdes pas si t'es le tôlier... Wink ) :
Arrive un type qu'on ne connait pas et qui monte à bord d'office (entre le moment où tu as crié et celui où tu es monté à bord on n'a même pas eu le temps de te rejoindre... déjà ça part mal en RP : "intrusion"). De fil en aiguille, il traite limite le navire de gros gruyère niveau sécurité (alors oui gameplay parlant ce navire sert à une quête et il y a un accès "facile" mais RP, c'est toujours bien de se renseigner avant de grimper comme si c'était un moulin Smile ) faut avouer qu'on a vu mieux pour faire ami ami que de traiter les gens en face de gros incompétents (et soit dit en passant, RP, non le navire n'est pas si facilement accessible, surtout qu'on est en "mode parano" à cause d'events en cours... ce qui n'aide pas au dialogue avec les intrus qui passent les mailles du filet). Sois dit en passant, avis purement personnel, considérer que ton perso n'a pas peur devant cinq pirates en colère sur leur navire, c'est ton droit, mais ça s'appelle plus du suicide téméraire que du courage, que de jouer les gros bras en prime, et pour se faire accepter au sein de la famille, c'est moyen, même si on avait été des ruffians caricaturaux...

Oui nous sommes des pirates, mais nous ne sommes pas des caricatures de pirates version hollywoodienne. (une de nos références historiques ici, même si bien sûr on n'a pas non plus fait ultra réaliste, ne serait ce que parce qu'il n'y a des elfes, des orcs, des trolls, de la magie, et une population féminine très présente Razz : http://www.vacarme.org/article1530.html )
Nous sommes un équipage uni par le même désir de liberté et une véritable "famille", rebuts et/ou parias de touts bords, de touts horizons. Cela ne signifie pas une absence totale de discipline bien au contraire. Nous avons signé une "charte" à notre arrivée : http://leronae.mwik.com/t66-Le-Code-Pirate.htm , et "loyauté" fait partie de notre vocabulaire...

Tu dis avoir eu l'impression d'être en face d'un général : bon pour la petite histoire, les officiers, contrairement à une marine "officielle", peuvent être destitués par l'équipage, tout comme le capitaine. Ils doivent pas mal de choses à l'équipage, en échange l'équipage les respecte et leur obéit... Nous, on a eu l'impression d'être en face d'un gros fumiste qui nous prenait de très haut, qui après avoir prétendu que nous n'étions pas vigilants et qu'il avait été facile de monter à bord (bon je te concède le fait que tu débutes en RP et que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, pour ce "couac"), a continué en se montrant hautain, suffisant, méprisant, jean foutre, insultant, raciste et j'en passe (quand on sait que nous prônons une totale non ségrégation que ce soit de race, origine ou sexe) ... Attention je ne juge pas là le joueur, mais je te dis ce que moi j'ai perçu de ton personnage pendant l'entretien... il a même été menaçant (et ça je te l'assure, tu as été menaçant, même si ce n'était pas ton propos) et justement, là, pour le compte, on a été hyper cools car y'en a qu'on plombe pour moins que ça, surtout s'ils sont intrus à bord!

OUI Eliaris est un officier à bord, qui plus est, les évènements RP récents peuvent expliquer qu'on soit très très très circonspect. Et non, il ne t'as pas traité comme un chien, il t'as posé des questions, t'as fait remarquer certaines de nos règles de vie par rapport à certaines de tes attitudes (genre une remarque sur l'égalité et la fraternité à bord après tes propos racistes)... Si NOUS nous donnons de grandes claques dans le dos en nous vannant, de plus, on ne va pas forcément être comme ça d'emblée avec un étranger et intrus qui nous prend de haut d'entrée de jeu. Sans t'aplatir, il faut savoir doser... là, on n'était pas "potes", et ton perso a juste été odieux, c'est sûr que du coup, la réponse a été "non" (et encore il a été "light", le capitaine aurait été témoin de la scène je pense qu'elle nous ordonnait de tirer dès ta première menace... intrus + menace ça fait pas bon ménage, t'aurais pas été le premier intrus à "disparaître" de la sorte *sifflote*)

J'espère que tu ne prendras pas mes explications/remarques comme une "quasi insulte" ce n'est pas le but. On apprend de ses erreurs et nous sommes plus d'un à être prêts à donner des coups de mains pour débuter! Et une des règles à ne pas perdre de vue quand on débute est de ne pas confondre RP/HRP : moi joueuse n'ait rien contre le joueur derrière ton perso, au contraire, j'espère que tu pourras tirer de cette mésaventure quelque expérience bénéfique pour tes interactions futures Rolling Eyes

ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:56 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Commence pas avec les sarcasme mdr, quand je dit quasi insulter c'est pas de l'un des membre a bord du bateau, mais  de Kêmeth et je te répète : Il m'a dit de venir SUR le bateau et que j'y serais reçu ! alors moi je pensais que vous etiez au courant par une quelconque gemme de néant, Goblophone, ou mieux un Ara ayant porté un message ... de plus je ne pouvais pas savoir que vous aviez un event RP qui avait mis l'équipage sur les nerfs ... et enfin je n'ai pas menacer  l'équipage il faut arrêter avec ca XD et j'ai traité personne d'incompétent merci de ne pas déformer ce que je dit ^^

De plus, mon perso quoique un peu brute dans son cerveau, il n'y avait que un seule pirate armée ... et non 5 !  La trollesse était en retrait, en mode pacifique,  un tauren était assis sur le bastingage du bateau, un autre faisait des allez-retour dans la cale et le chef ingénieur qui me menacais juste verbalement ( en RP evidemment ) donc, non la situation n'était pas des pire qui existe quand tu joue un mec censé etre placide et qui sort de guerre ...  enfin c'est mon avis, tu notera que j'ai quand même pris peur au moment ou il a tiré en l'air ... mon personnage n'est pas non plus terminator ! ( et même aussi quand il a commencé a dégainer, mon personnage a eu un mouvement de recul ... )

Enfin bref, que j'ai mal interprété l'idée de Pirate c'est une chose, et j'en suis désolé, mais si vous tenez à me flinguer ( verbalement cette fois-ci ) faite le sans déformer ce qui c'est passé ...  on me dit de monter sur le bateau je monte sur le bateau perso Laughing

Et puis j'ai crier 3 fois au total, les deux première fois personne m'a répondu, donc je suis monté sur le bateau, j'ai dit une phrase ou deux en /dire, et j'ai crier une 3ème fois, comme je pensais qu'il y avait personne dans le bateau, j'ai commencé a descendre dans la cale pour vérifier, et la j'ai entendu des gens donc je suis vite remonté  pour faire comme si je n'était pas entré dans la cale mais bon ... Quand on commence le RP on ne peux pas avoir tout les acquis directement désolé !

En tout cas merci pour tout, même si je n'ai pas été pris dans la guilde, ça ma permis d'avoir une meilleur idée des VRAIS pirates de wow, et pas les pirate de hollywood comme tu as si bien dit, et puis ca ma appris quelque truc sur le RP donc merci beaucoup ^^   Bon jeu a vous  ( et bon RP ) et peut etre qu'on se reverra dans un autre cadre  :p

Theira
Equipage

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

( *Fait sa fouine* Paraît que tu voulais te faire engager sur le Ronae alors que tu avais posté sur le recrutement des Maestria... Tout en ayant - je crois - pris contact avec la guilde des Fils de Quel'Thalas ?

Je n'étais pas là hier soir, mais je n'aime pas particulièrement la manière de multi-poster pour le recrutement chez plusieurs guildes: J'ai l'impression que le joueur n'est pas entièrement motivé par son choix derrière (donc sur long ou court terme, partir ailleurs au moindre pépin - ou pour rien). Bon, en même temps tu te signales comme débutant...

Si je peux te donner un bon conseil de joueuse, si tu veux avoir toutes tes chances pour un recrutement, fixe toi bien dessus et uniquement sur un seul: Non seulement ça t'évitera les embrouilles quand les officiers des guildes ciblées se connaissent entre eux, mais ça donnera également une impression de joueur stable, sérieux et qui en veut du rp ! Même débutant Wink ! Au plaisir de se croiser une fois IG! Theira.)

ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:50 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Alors par contre, même si je ne sais pas comment vous faite pour tout savoir, il y 'a savoir des choses et SAVOIR des choses

Tu sait que j'ai postulé chez maestria, que j'ai demandé des infos aux fils de quel thalas, et que j'ai voulu etre recruté chez vous ... Tu oublie juste un léger facteur ... la chronologie, alors  comme je l'ai déja dit, au lieu de vouloir chercher la moindre petite bête ca serait bien si vous vous concentriez sur le vrai problème (  mon mauvais RP et mauvaise interprétation des pirate ^^ )

J'ai postulé chez maestria, mais ils n'ont pas dit oui mais pas dit non,  étant donné que je suis Haï envers le Cartel gentepression je ne peux pas rentrer dans leurs guilde ! donc je me suis mis a chercher une autre guilde .... ça c'est pour l'affaire maestria lol

En ce qui concerne les fils de quel'thalas, je n'ai pas encore postuler chez eux, j'ai juste demander des infos , et c'était  environ 2 heures APRES m'etre fait jeter par dessus bord par le champion troll Zwall !! Mort de Rire

Donc tu fait ta fouine comme tu dit, ca ne me dérange pas, mais alors fait ta fouine correctement :p  car ce pourquoi tu me juge est totalement faux

Theira
Equipage

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:12 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

( Ah bah, autant pour moi si tu rectifie le tire ! Ça prouve au moins que la fiabilité de mes informations n'est pas toujours au rendez-vous, ça m'apprendra tiens. Embarassed
Mademoiselle la fouine va discrètement retourner travailler sur son anthologie - qui bizarrement rime douloureusement avec chronologie - et se dire qu'elle peut pas toujours avoir raison. Owned comme dirait l'autre ! :p)

ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:30 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Nan t'inquiète pas j'apprécie ton intervention quand même la fouine :p 

Bulvaï
Equipage

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:25 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Bonsoir , je vais pas m'étaler sur l'événement rp qui a eu lieu vu que je n'étais pas présent .

juste Un truc qui me choques dans ton premier post... Je crois  que tu ne saisis pas tout  ... Tu dis ne pas avoir peur d'un troll massif avec deux gros "flingues" ... Certes , je conçoit ( après tout si ton perso est un grand soldat  , pourquoi pas . ) ^^ Mais sachant que derrière en Rp il y a tout un équipage de pirates prêt à te botter les fesses royalement  ... C'est plus un problème de peu mais une question de suicide prémédité ! (Je sais de quoi je parle question succide Rp ^^ )
voilà sur ceux , vu que j'étais pas là , j'ai rien à dire d'autre .

Bonne continuation et peut être à bientôt .

Cordialement Bul' .

Bulvaï >> Pirates paladin = décédé
Lekinox >> Druide = Mousse sur le Ronae .
Léö >> Paladin charmeur ( Appel du destin).

Touriste

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:34 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Oui voila, c'est pour ça que je m'était trompé aussi, je n'ai pas pris en compte le fait qu'il puisse y avoir des PNJ invisible niveau RP, je pensais que seuls les joueurs faisaient l'équipage, du coup, au lieu d'avoir  5 joueurs en face de moi dont un seul qui avait tiré les armes ( Zwall)  il devait y'avoir les 5 joueurs dont Zwall dégainé + de nombreux pirates autour ^^ et ca moi j'y avais pas pensé,  c'est sur que j'aurais su que y'avais  une bonne dizaine de pirates PNJ à coté j'aurait ptet fait fait le kikitoutdur :p

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 00:15 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Bon, je pourrais passer un bout de temps à analyser pourquoi il y a quelque chose qui cloche dans cette discussion mais je vais me contenter de dire que : non, il n'y a pas d'équipage PNJ à bord (même s'il existe à l'occasion quelques pnj sur le navire) et ce n'était pas plus le cas ce soir là qu'aucun autre soir.

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 09:08 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Je crois qu'on a tous compris qu'ikkskart a raison, qu'il saurait reconnaitre ses erreurs s'il en faisait (mais que cela n'arrive jamais), qu'il n'est pas du tout de mauvaise foi, et qu'on est tous très très méchants. Inutile d'aller plus loin.

ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: Ikkskhor Répondre en citant

Non mais leylee -_-' prend pas le truc comme ca, je dis pas que c'est vous qui avez fait une erreur, stop inventer ici, j'ai fait la démarche pour m'excuser de la soirée et pour expliquer quel était mon soucis, et toi tu viens m'engueuler !

Je suis au courant que c'est moi qui n'ai pas bien RP et tout, je  dis pas que c'est vous les fautifs -_-' !!

Et puis désolé on m'a dit ( le chef-ingénieur dont j'ai oublié le nom) il m'a /w en hrp  en me disant qu'il fallait que je m'imagine un équipage  complet sur le bateau, quand je parle de PNJ invisible, c'est ce que j'entends par la lol, je pensais que l'équipage était composé uniquement par les joueurs, alors que le Chef-ingénieur m'a dit qu'il fallait aussi prendre en compte des personnages fictifs !

Donc arrêter de vouloir m'agresser ça en deviens agaçant, lis bien ce que j'écris et tu verra que il n'y a nul endroit ou je remet la faute sur vous,  le " pire " que j'ai dit c'est que votre idée du RP pirate n'était pas le même que moi, mais étant donné que c'est vous les pirates et les expérimentés en RP pirate, je ne peux que être d'accord avec vous -_-'

Donc fait moi passer pour un grand méchant immature, irresponsable si ça peux te faire plaisir, mais ne fait pas croire aux autres et surtout à toi même que je dit et que je pense que c'est vous les fautifs ...

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:39 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Quand on présente des excuses, on ne les fait pas suivre aussitôt d'explications destinées à expliquer qu'en fait ce n'est pas réellement toi qui a fait l'erreur et on évite de passer son temps à traiter les autres de menteurs. Je peux te citer avec tes "stop inventer", "je n'ai pas (...) il faut arrêter avec ça", "au lieu de vouloir chercher la moindre petite bête ca serait bien si vous vous concentriez sur le vrai problème"... pour quelqu'un qui vient s'excuser, tu as beaucoup de reproches à faire... Au passage, le "vrai problème" n'est pas le nôtre mais bien le tiens. Si tu veux des conseils sur le RP, viens les demander sans chercher à démontrer que c'est nous qui ne savons pas interpréter tes propos et admets simplement tes erreurs sans chercher à prouver qu'en fait tu l'as faite parce que quelqu'un (de chez nous) t'as raconté des trucs faux (voir qu'en fait tu ne l'as pas fait).

En fait, je crois qu'on se demande tous un peu qu'est-ce que tu essaies d'accomplir en faisait ce thread avec une moitié de "je m'excuse" et une moitié de "mais vous pigez rien".

ikkskart
Touriste

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:59 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Alors, j'essaye de rester calme, mais c'est pas facile avec un mec qui veux me faire passer pour l'abominable palouf -_-'

et je vais me répéter puisque tu a l'air  d'avoir du mal a comprendre ce que je t'écris, mais STOP INVENTER merci. je n'ai jamais dit que c'était votre faute, je me suis expliqué avec leylee déja

Les conseils RP je les ai demandé en jeu !

Et le seul reproche que je vous fait c'est de chercher la petite bête comme tu fait en ce moment, cite moi d'autre reproche que je vous ai fait ? !!

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 00:16 (2010)    Sujet du message: Petite lettre de regret Répondre en citant

Bon écoute, si tu veux continuer à faire semblant de pas comprendre... moi je ne souhaites pas poursuivre ce petit jeu qui commence à me gonfler et en plus me fait perdre mon temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: Petite lettre de regret

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Recrutement. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation