Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alawnn
Equipage

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:31 (2010)    Sujet du message: Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin] Répondre en citant

Bientôt 21h, toujours par d'Arkish en vue. Je monte vérifier aux étages, toujours rien. Lui qu'est toujours en avance, ça lui ressemble pas. La taverne de la Baie se remplit des membres de l'équipage, bien décidés à avoir leur rhum offert comme promis. Sarnog fait une sale tronche, tandis que les autres sont plutôt de bonne humeur. 21h10, toujours pas là, toujours pas de nouvelles. On va finir par croire qu'il s'est foutu de nous. Mais ça non plus, c'est pas son genre. Shanduore, une des serveuses du samedi soir est là, mais elle l'a pas plus vu que nous. En revanche, il devait déjà repasser à la taverne pour la payer avec des pièces d'or. Encore fauché la dernière fois, son butin pas encore revendu, il l'avait dédommagée avec une corne de kodo finement gravée. Un gage de son retour... sauf qu'il est toujours pas là.

Toute à l'heure amorphe, voilà que Sarnog se lève et me rejoint au comptoir ! Il dit connaître la corne. La serveuse la lui tend et il l'observe. Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? La capitaine s'inquiète, et moi qui ai promis à boire à tout le monde, je passe pour un con. Mais Arkish qui ne tient pas parole, ce n'est plus Arkish. Il a du arriver quelque chose ! Pendant ce temps, Sarnog a l'air d'en savoir plus que nous.

Il m'en demande plus sur Arkish et son butin, mais tout ce que je sais c'est que c'est une prise. Je pensais à une prise en mer mais... Sarnog affirme que la corne appartenait au chef de la tribu de Sabot-de-Chêne. Qui conduisait une importante taverne. Comme a dit Elirais "ça se perd pas un machin pareil" alors comment il a attéri dans les mains de mon ancien pilote ? Une prise sur terre alors ? Possible, Arkish débute, peut-être qu'en ne parvenant pas à attaquer des navires marchands, il s'en est pris à des commerçants ambulants, histoire de redonner le moral à ses hommes ? Il n'y a que lui qui pourrait nous le dire. Tout ce que je sais c'est qu'il a fait une bonne prise y'a une quinzaine de jour et devait retourner à sa planque.

L'information a l'air de faire réfléchir Sarnog, qui retourne à ses réflexions silencieuses. Et pendant ce temps : toujours pas de rhum ! Non quoi qu'ait fait, Arkish s'il n'est pas là aujourd'hui c'est qu'il lui ait arrivé quelque chose, j'en suis convaincu. Reste à en convaincre les autres. La capitaine finit par demander ce qu'il en est. C'est bien simple, soit il est encore temps de lui venir en aide, et je suis sûr qu'il nous récompensera. Soit c'est trop tard... et peut-être qu'il ne nous reste plus qu'à nous servir ? Dans un cas comme dans l'autre, ce qu'il faut c'est essayer de le retrouver. Aller à sa planque déjà, ça sera une première piste. Sarnog semble d'accord avec moi, il a l'air curieux de voir le reste du butin. Terpsy et Addaa aussi ont l'air d'accord, après tout, il y a là à y gagner pour l'équipage.

Un départ à l'improviste a l'air d'enthousiasmer la plupart. En route pour rejoindre Cabestan puis le Ronae...

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alawnn
Equipage

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 15:26 (2010)    Sujet du message: Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin] Répondre en citant

Une fois sur le Ronae, la Cap' répartit les tâches. Avec sa permission, je m'occupe de la navigation. Je sais parfaitement où se situe la planque. Eliaris et Addaa aux canons. Nelfardon et Terpsy au grand mât. Lormydia et Theira : gabiers d'artimon, Sarnog sur le pont, tant pour fournir du vent aux voiles qu'en tant que médecin au cas où. Noriana épaulera Leylee, Elirias propose qu'elle tienne la barre...

Les manoeuvres commencent. Nous faisons cap vers le Nord, contournons l'île de la dispute. Nous restons au large, évitant les hauts-fonds, longeant Durotar puis les îles de l'écho. Bientôt, on dépasse Ogrimmar. Cap sur Azshara. Des vents favorables, appelés par Sarnog et ses totems, gonflent nos voiles et nous voguons à toute vitesse, filant sur l'eau calme. La bruine commence à tomber sans plus nous inquiéter. On approche d'une zones de hauts fonds et de récifs, mais ceux-ci ne devraient pas nous concernant, ils sont un peu plus loin et proches de la côte. Il faut tout de même ralentir la cadence.

Soudain Terpsy annonce distinguer quelque chose dans l'eau. Mais les récifs ne sont pas si proches, qu'est-ce qu'elle peut donc apercevoir ? Sa vision se précise à mesure que l'on avance : des débris qui flottent à la surface, sur une zone assez étendue. Prudence. Enfin ils sont visibles de tous, ils n'augurent rien de bon, éparpillés tout autour. On approche de la zone de hauts-fonds et récifs. Gare aux roches à fleur d'eau, nous devons encore ralentir et redoubler de prudence.

On réduit les voiles, le bateau avance à pas de tortue hors de l'eau. Puis la capitaine annonce qu'on ne peut aller plus loin ! Vite il faut arrêter le navire et jeter l'ancre au milieu de l'eau. On ne peut naviguer plus loin. Tout le monde sur le pont. Au loin on distingue de plus en plus de débris et les remous. A n'en pas douter, une épave a coulé ici. Et si j'en crois la facture du bois qui flotte à la surface, c'est celle de l'Abusive, le vaisseau d'Arkish.

On met les barques à la mer, discutaillant, de vieux souvenirs de caisses avec artefacrts maudits refaisant surface. Je suis de plus en plus nerveux et impatient. Et pourtant, ce n'est pas moi qui fait une fausse manoeuvre mais Addaa qui pend une barque la tête en bas, tirant trop sur la corde. Elle rétablit finalement l'équilibre. On perd du temps. Leylee nous rappelle à l'ordre.

On s'installe et rame vers les débris. ll s'agit bien des débris de l'Abusive. Des débris... et nom d'un chien : des gens, à l'eau, sur les débris, et bien vivants. Pas des membres de l'équipage, oh non. Des pilleurs d'épave... des chasseurs de trésors.

Ils nous crient des paroles incompréhensibles, en commun, manifestemment pour nous faire partir.

(hrp : Juste pour rire, quelques extraits de ce qu'ils nous ont crié et que les allys ont bien été gentils de nous transmettre :
)

C'est peine perdue. Bien décidés, nous nous jetons dans la bataille. Nous ne sommes pas tous en tenue de combat ? Eux non plus, pilleurs mal fagottés, ce ne sont pas des combattants. Ou faut-il au moins l'espérer. Nous les maîtrisons finalement aisément, à 10 contre 5, à notre tour de nous hisser sur les débris avant de partir fouiller l'épave...

(hrp: je n'ai pas d'images du combat, c'est allé trop vite dsl :/)

Alawnn
Equipage

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 15:37 (2010)    Sujet du message: Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin] Répondre en citant

Plus loin à la surface, Eliaris retrouve le corps d'Arkish, flottant misérablement. Sa carrière de capitaine aura été courte mais comme l'a dit Leylee, c'est un destin qui nous guette nous aussi. Aujourd'hui eux, demain peut-être nous. En attendant, le butin est sous l'eau et ils nous attend.

Sarnog nous permet de respirer aisément sous l'eau et nous plongeons. L'épave git misérablement au fond de l'eau.

Les cales regorgent de caisses, certaines sont ouvertes. Du rhum, des soieries, des perles, de peaux mais surtout des objets d'artisanat, tomahawk, statuettes, cornes gravées... l'équipage s'organise pour remonter le butin, tandis que la mine triste de Sarnog s'assombrit plus encore

Eliaris part explorer la cabine du capitaine, à la recherche du pourquoi et du comment de ce naufrage, et c'est alors qu'on remonte à la surface qu'il nous fait part de la plus saugrenue des découvertes...

Des fantômes ? L'équipage semble perplexe. Je ne dis rien, mais des fantômes, ce n'est pas la première fois que j'en vois alors un de plus, un de moins... Le meilleur moyen de vérifier c'est d'y retourner !

Alawnn
Equipage

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 16:03 (2010)    Sujet du message: Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin] Répondre en citant

Dans la cabine du capitaine, trois humains et un gnome, manifestement... fantômatiques, nous regardent. Aucun n'est évidemment membre de l'Abusive. Alors qu'est-ce qu'ils foutent là ?

Et voilà que la femme fantôme nous interpelle d'un "Hey vous ! Les Nagas, ils sont encore là ??" Ah parce qu'ils causent en plus ? Elle prend notre surprise par erreur, et croit qu'on n'a jamais vu de pirates... elle est bien bonne celle-là...

On lui affirme qu'on s'y connait en la question mais elle retorque que d'autres se sont promus pirates avant nous et n'en avait pas la carrure. C'est ainsi qu'on apprend que c'est eux , équipage de l'Horizon, qui ont attaqué l'Abusive, un bateau de "débutants" à leurs yeux. Oui... c'était le cas. Quoiqu'il en soit, à ce que je sache, elle les a rejoint au fond des mers non ?

Elle nous apprend alors qu'après avoir abordé  l'Abusive, surgis de nulle part, les nagas sont intervenus. l'Horizon a pris la fuite, son capitaine à bord, laissant certains de ses marins sur l'Abusive, dont ces quatre-là. Aucune chasse face aux nagas déchainés. La nouvelle ne nous fait pas plaisir, heureusement que le Ronae est loin au large, mais il ne va pas falloir trainer dans les parages. Nous remontons vite à la surface. Qu'est-il arrivé à l'Horizon, a-t-il été coulé plus loin ? S'est-il échappé ? Peu importe, c'est à nous et au Ronae qu'il faut penser. On se dépêche de faire le tri dans les caisses, même si selon Sarnog, ce n'est pas le genre de cargaison à avoir des artefacts maudits à bord. Nous chargeons les barques puis retournons au navire.

Il va être temps de répartir le butin, et de fêter tout de même cette prise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Une tournée... qui a mal tourné ! [Event du 14 juin]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation