Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BG] Sarnog Vent-du-large

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarnog
Equipage

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:38 (2010)    Sujet du message: [BG] Sarnog Vent-du-large Répondre en citant

Un soir paisible à bord du Ronae, alors qu'on l'interrogeait sur son passé, Sarnog raconta son histoire, sans entrer dans les détails de sa vie passée, non pas pour cacher quelque chose, mais de peur d'ennuyer son auditoire avec une vie sans doute trop terre à terre pour eux.

C'est une caravane de gens de mon peuple qui trouva le très jeune enfant que j'étais alors, non loin d'une plage, sans aucune trace d'autres individus qui auraient pu être mes parents. Ils me recueillirent donc, y voyant probablement un signe du destin et durant longtemps je parcouru les plaines avec eux. S'ils gardèrent toujours vis à vis de moi une certaine distance, ils me traitèrent bien et je ne manquais jamais de rien. Un soir dans le Mulgore, alors que notre caravane était arrêtée pour la nuit, un Ancien vivant dans une hutte non loin vint nous rendre visite. Nous partageâmes donc avec notre honorable hôte notre repas, et tandis qu'il discutait avec le chef du clan son regard pénétrant se posa à plusieurs reprises sur moi. Petit à petit chacun regagna son lit, mais autour du feu l'Ancien et le chef veillèrent tard dans la nuit.
C'est le chef du clan lui même qui vint me réveiller au matin afin de m'annoncer que l'Ancien souhaitait m'avoir auprès de lui afin de me transmettre son enseignement car comme il me l'expliqua, il avait vu en moi les aptitudes à être formé au chamanisme.
Je fis donc mes adieux aux gens de la caravane et parti silencieusement sur les pas de mon nouveau maître.

L'Ancien avait vu juste, j'appris avec une certaine aisance des leçons qu'il me donna, il m'ouvrit l'esprit au monde qui m'entourait, et si notre vie était assez austère je n'en étais alors pas moins heureux. Mon regard pourtant revenait toujours vers l'horizon, et mon maître le remarqua vite, c'est pourquoi à la fin d'une leçon un soir il me dit :

- A partir de ce jour, je te donne ton nom, tu es Sarnog Vent-du-large, car si ton corps tout entier est fait pour parcourir la plaine, ton esprit lui s'envole vers d'autres horizons. Tel est donc ton nom désormais et celui de ceux de la lignée qui viendront après toi.

Cela marquait une grande étape dans mon enseignement et peu de temps après il m'encouragea à partir explorer la plaine de mon nouveau regard, avec pour seule compagnie celle des esprits qui m'entouraient. Et c'est ce que je fis durant plusieurs années, menant une vie solitaire et parcourant de long en large la plaine, confrontant mon apprentissage à mon environnement.
Mais mon regard revint alors de plus en plus souvent vers l'horizon où je devinais la Grande Mer, c'est pourquoi je retournais auprès de mon maitre afin de lui faire part de mon désir de partir explorer celle-ci.

L'ancien acquiesça silencieusement avant d'ajouter :

- Alors va Vent-du-large ! Mais ne laisse pas ton esprit t'égarer, n'oublie pas d'où tu viens car ton corps, lui, appartient à la Terre.

Et c'est ainsi que je parti vers Cabestan, en quête d'un navire sur lequel embarquer...

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarnog
Equipage

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 01:39 (2010)    Sujet du message: [BG] Sarnog Vent-du-large Répondre en citant

Description de Sarnog

Alors que le Ronae fend les vagues en direction de son port d'attache, Sarnog se tient à la proue, recevant sur son visage et les rafales de vent et l'écume projetée par le navire et balayant du regard la vaste étendue d'eau qui se tient devant lui.

Il n'a pas un regard chargé de sagesse et de compréhension comme les Anciens de son peuple, mais un regard plein de curiosité et de fascination, celui d'un jeune tauren de 43 années.
Sa crinière est en bataille, se dispersant au gré du vent, ses yeux sont d'un brun clair, doux, ses narines larges, inspirant puissamment l'air du large. Il attache peu d'importance à son apparence, vêtu souvent d'un gilet laissant ses bras nus et d'un kilt lourd sur lequel repose tout un tas de choses fixées à sa ceinture, allant du large sac à herbes aux totems chamaniques en passant par diverses bourses dont le contenu semble sans valeur.
Il murmure souvent quelques mots en Taurahe, semblant s'adresser à quelques esprits invisibles, on le surprend même parfois à rire seul alors qu'une violente bourrasque balaye son visage. Il est généralement d'humeur joyeuse, attentif à ce qui se passe autour. Il est assez solennel dans sa façon de parler, ce qui dénote souvent avec le reste de l'équipage, mais ce n'est nullement par arrogance mais plutôt l' héritage d'une éducation où les mots prononcés ont une profonde valeur.
Quand il n'est pas de quart il est très fréquent de le retrouver assoupi dans un coin du navire, il dispose d'une incroyable facilité à s'endormir et en abuse très largement, faisant des siestes à toute heure de la journée.

Le voici d'ailleurs qui s'éloigne de la proue en baillant et promenant son regard sur le pont en quête d'un coin tranquille, se faisant aussi discret que possible (ce qui n'est pas simple étant donné sa taille) pour ne pas que quelqu'un se décide à lui confier une tâche qui l'empêcherait de mener à bien ses projets immédiats.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: [BG] Sarnog Vent-du-large

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Le Ronae -> Nos récits, nos histoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation