Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des trucs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: Des trucs Répondre en citant

A mon tour de poster quelques trucs. Je vais faire comme Caiomhe et poster du vieux et du moins vieux. Comme il y a principalement (pour l'instant) des trucs que j'ai fait en dehors du Ronae et même en dehors de WoW, je le fais donc dans un sujet à part pour ne pas détourner le sujet "les petits crobards de la guilde" de sa vocation.

Oula, il est pas tout neuf celui là: il s'agit de Smallpox, jeune ménestrelle albionnaise survoltée sur Dark Age of Camelot (c'était en 2002, non?) Marrant de voir qu'il ne me reste que le dessin d'un des persos que j'ai le moins joué. Accessoirement, c'est grâce à ce jeu que j'ai fait la connaissance de Noirétoile, Caiomhe, Eliaris et quelques autres...

Celui-là remonte aux premiers mois de WoW. Il s'agit de Kryzalia, la magote humaine un peu nunuche et spé crises de nerfs de Caiomhe (bon, elle était toute jeunette, faut dire):

Une gentille elfette pas du tout ultraviolente et sanguinaire que Noirétoile a connue sur un autre jeu, il y a longtemps. Je ne l'ai jamais colorisée, et il faudrait que je refasse en partie le dessin pour que ça en vaille la peine maintenant, ce qui est peu probable. Malgré tout je l'aime bien, donc je le poste quand même:

Autre perso, même jeu: mon gentil swashbuckler, un genre de rogue qui avait grandi dans les rues d'un port, on se refait pas...

Le même avec sa compagne (enfin sa future, à l'époque), qui était jouée par Noirétoile. Colorisation ultra sommaire car les dessins étaient destinés à être utilisés séparément et réduits en 100x100 pour servir d'avatars forum, ce qui aurait bouffé tous les détails s'il y en avait eu.

Encore eux. Entretemps ils avaient fait des enfants, les polissons! Dessiné et colorisé à la truelle hâte.

Retour sur WoW après BC. Loendryl, mon premier perso hordeux, qui a longtemps été chez les Fils de Quel Thalas, malgré une certaine tendance au mépris envers son propre peuple et une préférence marquée pour les trolls.

Le même, plus tard, au moment du débarquement en Norfendre. Jamais colorisé ou encré. Ptêtre un jour...

Le même, avec Caiomhe. Le dessin n'a jamais été terminé, contrairement au couple...

Zaphira, que Caiomhe a décrite dans son propre topic comme " la garce pour qui Loendryl a plaqué Caiomhe" (avec trois points d'exclamation). Pour tout arranger, c'était une de ses meilleures amies... Le perso était encore aveugle à l'époque, ce qui explique ses yeux tout délavés.

Hop, une trollesse que j'ai très peu jouée. le dessin est plein d'erreurs de perspective et et proportion, mais j'aime quand même bien l'ambiance qui s'en dégage, surtout grâce au décor (pourtant vite torché) et aux lumières.

Aaaah, Nwalca, ma chouchoute. Un perso qui était également chez les Fils, mais que j'ai finalement assez peu joué. Elle était assez pittoresque; un pur produit de la consanguinité, d'une éducation tordue dans la vieille noblesse dégénérée de Lune d'Argent et de la corruption par la gangremagie: sadique, alcoolique, epilleptique, manavore compulsive, et issue d'une famille où tous les mâles sont hémophiles. Et morts.

La même avec Aislin, la soeur aînée de Noirétoile, hé oui...

Un palapouf que j'avais fait juste comme ça, parce que j'en avais marre qu'on leur fasse toujours des gueules de beaux gosses avec un sourire ultra brite alors qu'à la base, magie sacrée ou pas, c'est quand même avant tout des combattants, pas des mannequins.

Pouf pouf, on arrive à du récent, avec une Leylee que j'ai déjà postée ailleurs:

Et une Marà dans le même style:

Wala, c'est tout pour le moment. Je vais m'attaquer à l'équipage, maintenant!

Dernière édition par Leylee le Sam 1 Mai - 12:17 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 01:49 (2010)    Sujet du message: Des trucs Répondre en citant

Je revois toujours avec plaisir tes dessins, tout particulièrement celui de Nwalca et Aislin (mais Kryzalia et Caiomhe étaient aussi très réussies !)
Tes deux derniers dessins sont superbes, j'aime bien le choix de ne pas mettre de couleur et de rester en niveau de gris (je suis pas bien sûr du terme technique). Mara est typiquement.. maraesque !
Quant à Leylee, j'aime beaucoup l'évolution, elle a un côté sexy avec ses lèvres biens marquées et ses yeux qui ont l'air maquillés, on sent que le relooking de Caiomhe est passé par là ! Razz

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: Des trucs Répondre en citant

Citation:

j'aime bien le choix de ne pas mettre de couleur et de rester en niveau de gris (je suis pas bien sûr du terme technique)

En fait, totoshop n'y est pas pour grand chose car je les ai encrés assez rapidement au pinceau (encre+gouache+beaucoup d'eau) et juste scannés tels quels. C'est la même technique que j'avais utilisée pour le premier Loendryl de la série, sauf que pour celui-là j'avais pris la peine d'encrer le dessin au trait et de gommer le crayonné avant d'encrer le reste, alors que j'ai encré les deux derniers directement sur le crobard au crayon comme pour un vieux rough, ce qui a un rendu moins net et plus crado (qui correspond d'ailleurs plutôt bien à l'idée que je me fais d'un environnement de pirates ou de mercenaires).

Pour Leylee, effectivement, ce n'est pas comme ça que je l'aurais dessinée il y a encore trois mois, quand elle avait encore son vieil uniforme d'écolière, sa coiffure sage et le visage caché derrière des grosses lunettes rondes épaisses comme des culs de bouteilles. Elle avait effectivement besoin d'une bonne conseillère en relooking!  Laughing

Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:00 (2010)    Sujet du message: Des trucs Répondre en citant

Franchement. Leylee, tu as beaucoup de talent ! C'est géant ! Ils sont tous excellents, mais je préfére les deux derniers sans hésiter ! Mon vieux prof d'art verrait ça, il te dirait en regardant les premiers "Pas mal, mais là tu bosses dans la merdouilles" Et les deux derniers "Ah ! Voilà ! Là y'a du carcatére, du style et du crade !" Laughing Pour la simple et bonne raison, qu'un dessin fait sur logiciel, colorisé sur logiciel donnes un résultat sympa, mais qu'un dessin un peu crade, ou on voit le crayonné, les traces ect a vraiment plus d'esprit. L'acte de dessiner, c'est un mouvement en fait. Si on voit ton mouvement, il y a une profondeur que la réalisation par logiciel ne retranscrit pas. Certes, les défauts sont éradiqué, le tout est plus glacis, plus pétant mais les vieux outils....ah les vieux outils ! (aprés c'est mon point de vue, la patte de l'artiste transparais toujours même sur ordi Razz )

J'aime beaucoup la trollesse et le paladin cela dis, ils sont vraiment chouette ! De plus, tu maîtrises bien totoshop Okay Il faut savoir tout faire. Mais si je te prends à encore discréditer tes oeuvres, je te fâches quand même. Parce que c'est beau, bien fait, bien proportionné et agréable à étudier, regarder. Je n'ai qu'un mot à dire ; Amour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2018)    Sujet du message: Des trucs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation