Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caiomhe dessine aussi!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:23 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

Je me suis dit que maintenant que j'ai fait mon nid ici, il fallait aussi que j'y amène ma galerie ! J'ai commencé le dessin il y a maintenant 2 ans (presque exactement en fait), depuis le temps j'ai fait pas mal de progrès notamment à l'aide de beaucoup de pratique, de tutoriaux mais aussi grâce aux nombreux conseils forts avisés de mes potes dessinateurs (coucou Leylee Razz )
Cette galerie est un petit pot-pourri de ce que j'ai fait en commençant par le tout premier qui soit regardable jusqu'à mes plus récents.

* Le plus vieux que je vous expose c'est un dessin de Syny, la compagne de Sérindë. Je n'en suis pas réellement satisfait (forcément c'est l'un des premiers) mais comme c'est le premier qui ressemble à quelque chose et que c'est Syny et ben je le mets ! Comme l'a dit son joueur quelque part, c'est aussi assez intéressant de comparer la première Syny et la version la plus récente.
Syny geekette

* Celui là est un dessin de Kazirzijia. Je suis obligé d'admettre que j'en suis diablement content car je l'ai fait à peu près une semaine après avoir commencé le dessin donc je me passe ses défauts Wink

* On passe a un dessin pour le couple Sérindë/Syny, un de mes seuls dessins avec plusieurs persos dessus. J'en profite pour dire que je suis très content de ce petit couple qui tient maintenant depuis un sacré bout de temps malgré toutes les blagues contre les elfettes lesbiennes ! Malheureusement Syny n'est plus jouée depuis quelques temps (Sérin plus trop non plus remarquez !)

* Et voici votre navigatrice préférée Razz Ceci est mon premier dessin à l'encre.

* Et voici Loendryl, son compagnon à l'époque du dessin ! Un de mes seuls portraits masculins. J'ai un mal fou à dessiner les mecs. Surement parce que je les regarde et dessine moins que les filles Wink

* Et encore Caiomhe mais après leur rupture...

* Interlude JDR sur table, voici Bayushi Fubuki, ma petite scorpion à L5R (Legend of the Five Rings), jeu de rôle dans une version fantasy du japon traditionnel. On peut voir la fiche perso en transparence Razz

* Retour à WoW, voici ma première colo d'un dessin à l'encre. La colo est beaucoup plus récente que le dessin. Le Capitaine Sha'er et la seconde de la duchesse Firiel Calaheraë dans le bataillon des Vétérans d'Hyjal (tout ça c'est du PNJ du BG de Sérindë dont Firiel est la grande sœur, ils apparaissent régulièrement dans mes campagnes)

* Adelaìs est un personnage de nouvelle pas du tout lié à WoW. J'aime bien la chevelure.

* Mon premier dessin trafiqué à l'ordi. A l'époque je n'avais pas de palette graphique donc ça fait pas très très naturel mais l'expression est celle que je voulais. Nwalca est un perso assez terrifiant !

* Et maintenant l'agent Hel, une ghost à stracraft RPG. Hel vient du nom de la déesse des enfers du panthéon nordique qui a d'ailleurs donné le mot Hell en anglais. Et oui en plus ya de la culture dans mes histoires ! Wink Mon premier dessin dans un style plus "réaliste"

* Je vous présente maintenant Aislin, mon arcaniste théoricienne réputée chez les Fils de Quel'thalas pour ses cours de mathématiques absolument horribles et son approche du Néant qui est un gros détournement de mes cours de physique théorique et de mécanique quantique. Ce dessin a été fait à la souris aussi malheureusement. Je tiens à préciser que les formules sont de vraies formules de math et de physique qui veulent dire quelque chose ! *est consciencieux* Vous aurez peut-être l'occase de découvrir qu'elle est la sœur d'une certaine mademoiselle N.

* Maintenant j'ai une palette graphique ce qui est pas négligeable pour les colo. Ayame est un personnage que je devrais bientôt commencer à jouer en JDR par forum. Comme l'univers est particulièrement nippon, j'ai décidé de m'essayer un peu au look manga pour voir.

* Toujours dans le look manga même si c'est pas du tout un univers nippon cette fois. Juste une petite pnj mimi.

* A nouveau un dessin de Syny. Attention c'est un nu mais elle est si chou...

* Maintenant que je joue dans le JDR Vampire la Mascarade, une Ventrue.

* Un perso tout droit sorti de l'univers de Fallout.

* Toujours mon perso Kuro dont un dessin a déjà été posté ici !

* On revient à WoW avec Zaphira, la garce pour qui Loendryl a plaqué Caiomhe !!!

* Timae, une des meilleures amies de Caiomhe et aussi l'ancienne écuyère de Sérindë

* Un dessin assez minimaliste de Sérindë

* Aislin en étudiante harry pottesque, toujours des (vraies) équations partout!

Les deux qui suivent sont un peu érotiques, vous êtes prévenus Wink
* Caiomhe vous souhaite joyeuses pâques (2009 !)

* Caiomhe et ses grandes copines Timae et Blackthorn en pinups:

* Un de mes dessins préférés et pourtant énorme bide que j'ai fait au concours sur le thème de la déesse celtique Morrighan organisé par Atia/Ennea sur KT-RP:

* Un dessin de la directrice de notre Académie préférée (ou presque !), la colo est l'œuvre d'un ami dessinateur qui a fait un boulot génial !
Mara

Le dessin le plus récent est notre capitaine préféré, vous pouvez le voir dans les "crobards de la guilde".
Voiloo la fin de ce tour d'horizon plutôt long ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à commenter/critiquer, c'est pour ça que c'est là Razz

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tzanga
Equipage

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:05 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

*claque un fusible* noooooonnnnnn !
*pleure*
pourquoi partout ou je vais, je suis entouré de dessinateurs bourrés de talent, qui font qu'à chaque fois que j'essaie de m'y remettre, je regarde mon dernier "truc" et je baisse les bras en me disant "trop nul, laisses tomber coco, t'es pas fait pour ça..."
*va se pendre, mais pour de faux*

Perso, j'adore le fameux "bide" sur Morrighan, je le trouve très réussi.

Ah si, dernière chose... Starcraft RPG ? Ca existe ce truc la ? Non, parce que y'a quelques années, j'avais un pote qui nous faisait de temps en temps des parties de sa dernière création, Shadowcraft... Des fiches de Shadowrun, les règles, et ... des marines, des zergs et des protoss partout... :p Mon perso était Smile, un black à coupe afro pilote de SCV...

MSN
Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 17:23 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

Eh ben! Moi je suis contente quand je vois ça! On voit ton évolution, tes améliorations surtout dans les formes, des visages, corps et même la profondeur du dessin et je dirais que c'est intéressant!  Okay Mon favori est Morrighan, ton fameux bide, quoi que peut être tu aurais pû mettre un peu plus de symbolique, mais j'aime beaucoup le style, érotique et violent, les couleurs en oppositions, symbolique du crâne... Romantique simplement. avec tout ce qui va autour, tous les liens et références qu'ont peut y relier! MOn vieux professeur d'Arts me disait "que ce qui est le plus simplement fait, est presque toujours le résultat d'un assemblage chromatique et symbolique complexe, ce qui donne à cette simplicité un intérêt dont les autres sont dépourvus" En fait il était trés branché art abstrait et blabla, mais il était cool et c'est grâce à lui maintenant que j'ai un esprit tordu....

Mais pour te dire Caiomhe, que les progrés sont nets, que tu as du talents et que tu fais bien de le montrer! Carpe Diem!

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:05 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses qui font super plaisir ! Je vais tenter de répondre à tout Wink

Tzanga, il ne faut pas se laisser décourager. Je pense que personne ne dessine des trucs super du premier coup ! J'en ai fait des croutes (et j'en ferai d'autres) avant de commencer à produire des dessins qui ressemblent aux derniers. Il n'y a pas de miracle, il faut pratiquer beaucoup. Il n'a pas été rare que je fasse plusieurs dessins par jour pendant de longues périodes au cours de ces deux années, dont un tas de très vilains !
Bref, insiste et continu à pratiquer, comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient fort con *proverbe anti-nain*

Starcraft RPG, je ne sais pas si ça existe. Disons qu'on joue dans l'univers de Starcraft mais le MJ utilise un système maison!

Content que Morrighan vous plaise, c'est sûrement le dessin qui m'a demandé le plus boulot de tous. Je compte plus les heures que j'ai passé dessus ! J'ai jamais été très satisfait des cheveux par contre.

Aller, puisque je vous aime, voilà déjà deux dessins au crayon que j'ai fait lors de mon séjour en Suisse !
Déjà ma pilote à Battlestar Galactica RPG que j'ai eut la chance de tester avec Marà et Jensina !

Et pour vous faire plaisir, retour à la piraterie avec un dessin du perso que j'ai joué à Pavillon Noir, une capitaine pirate Irlandaise qui se déguise en homme pour pouvoir s'imposer dans l'univers des pirates. Une partie bien sympa que nous a masterisé Marà qui, m'est avis, n'a pas frustré que moi (car maintenant on veut jouer la suite de la campagne !)

Caiomhe
Equipage

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

Et voici Jensina ! Celui là m'a demandé un sacré boulot sur les lumières ! J'ai appris beaucoup en le faisant aussi.

Jensina dans sa période esclave

Kerymgorn
Equipage

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:04 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

O.o' mais à part moi, qui ne dessine pas dans la guilde ? ;D Sinon j'aime Morrighan !

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:31 (2010)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi! Répondre en citant

Moi, je dessine pas.

Sinon, j'aime beaucoup le dessin de Jensina (et la colo' qui va avec) , y a que la position de sa jambe qui m'a fait bizarre au début.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Caiomhe dessine aussi!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation