Le Ronae Index du Forum Le Ronae
Bienvenue sur l'un des seul rafiot pirate d'Cabestan!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petits crobards de la guilde
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Addaa
Equipage

Localisation: Partout ou la débauche s'étale comme de la confiture...

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:10 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Un peu d'art, en l'honneur de notre rafiot bien aimé, et de notre Capitaine bien sûre.... Embarassed

Voilà, j'ai fait mon post comme une souillon excusez moi....Ganta ne me tape pas, s'il te plaît ! J'espéres que ça vous plaira un peu quand même...Malheureusement, je n'ai que ça à vous proposer, mon scanner est tombé en panne :s mais bientôt, j'en aurais un autre!!! Merci Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 18:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 19:13 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Oh! J'adore!  Shocked   Surtout la femme en violet...

Après, c'est un style qu'on voit peu, tu gagnerais à être vu par le plus grand nombre!  Okay

Sinon, je te commande l'illustration du rafiot!  Twisted Evil

Solsvenn
Equipage

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 01:00 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Sol' aime beaucoup ! Vrai de vrai qu'ça en jette !

Hithrandil
Touriste

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Joli Joli

Addaa
Equipage

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:12 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Merci, je vais m'atteler à la tâche de la représentation du rafiot...Je présage que ce sera pas facile mais rien de plus existant que les défis Very Happy

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:21 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Pour t'aider, je peux te faire une description détaillée du rafiot par MP. Very Happy

Addaa
Equipage

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:03 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Ah ouais, ce serais vraiment trés sympa Wink et en fait, j'aurais besoin de quelques screens de bateaux elfiques pour débuter. Pas compliqué, il y en a dans la zone de départ des elfes de sang, colonisés de Gamins déshérités. J'en ai déjà pris quelques uns mais histoire de mettre toutes les chances de mon côté...c'est comme une opinion ça, on a besoin de savoir celle des autres  Mr. Green

Hmm en tout cas, je dis à ceux qui veulent que je leurs fasses des avatars de leurs personnages que ça me dérange pas du tout...voilà, juste une proposition en l'air comme ça, mais j'en serais ravie Smile

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:21 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Very Happy J'achète,je veux bien un avatar plus "pirate" pour c'te forum... Enfin, je vais déjà te faire la petite description et les quelques screen... 

Leylee
Capitaine

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:07 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Citation:

et en fait, j'aurais besoin de quelques screens de bateaux elfiques pour débuter. Pas compliqué, il y en a dans la zone de départ des elfes de sang, colonisés de Gamins déshérités. J'en ai déjà pris quelques uns mais histoire de mettre toutes les chances de mon côté...c'est comme une opinion ça, on a besoin de savoir celle des autres

A vot' service!

J'avais donc dit une ânerie (que je me suis empressée d'effacer Embarassed ) en affirmant que les navires elfiques avaient des voiles latines. Enfin c'est vrai pour ceux des elfes de la nuit, mais pas ceux des EdS, qui ont visiblement une voile aurique à l'avant et une sorte de voile en éventail à l'arrière. Difficile de se faire une idée comme ça, mais elle pourrait ressembler à celles des jonques une fois déployée:

La présence d'un beaupré (le mat incliné vers l'avant) laisse supposer qu'il peut y avoir un ou plusieurs focs (voiles triangulaires tendues entre le beaupré et le mat qui le suit, cf exemple suivant, où il y en a trois):

Là encore, c'est une simple supposition puisqu'aucune voile n'est déployée, mais sinon le baupré ne servirait strictement à rien, à part faire joli.
On remarque également la présence d'une étrave à l'avant. Il y a également des flotteurs sur le coté, un peu comme sur les trimarans. Pas très pratique pour les abordages!

Mais de toutes façons, il s'agit de navires EdS standards: ils sont tous exactement pareils, et c'est le même modèle qu'au bois des chants éternels. Or le Ronae est tout sauf un navire ordinaire, donc il y a moyen de prendre pas mal de libertés.

Sinon, j'ai aussi quelques screens d'un navire elfe de la nuit:

Mais vu que le Ronae est censé être un navire assez ancien et que ça ne fait que sept ans qu'ils ont repris contact avec le monde extérieur, je ne suis pas certaine que ça soit très pertinent. Enfin, à vous de voir.

(Ca se voit tant que ça que je suis passionnée par les histoires de bateaux? Wink )

Dernière édition par Leylee le Mar 7 Juil - 22:01 (2009); édité 1 fois
Addaa
Equipage

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Ouhaa leylee "bave" super sympa tes screens merci, ça va vraiment me servir....je suis pas une habituée des dessins de rafiots moi  Embarassed mais avec ça, plus ceux du Capitaine, j'vais être au poil  Very Happy Grand merci pour cet exposé extrément interéssant et pertinent....eh oui, ça se voit bien que tu es passionnée par les bâteaux...Une vrai p'tite piratesse!

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:33 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Bon, je me lance.

Déjà, une affirmation on part sur la base que le Ronae a des éléments de ressemblance avec ça:

Seulement, il a quand même quelques différences notables:

1) Il est plus grand et on peut retirer les flotteurs...

2) Il possède trois étages au total, comme le rafiot qu'on voie sur Cabestan:

3) Il possède trois voiles comme le bateau elfe en "screen",sauf qu'il possède en plus, deux focs.

4) La couleur dominante quand le rafiot est sous le contrôle de Ganta est le bleu givre... On peut voir aussi que presque tout le rafiot se transforme et devient un bloc de glace sculpté, ils possèdent des canons, qui sont eux-aussi de givre quand il y a Ganta dans les parages...

5) Sur l'avant du rafiot,on peut voir une piste d'atterrissage pour la machine volante.

6) L'environnement proche du Ronae est troublé par le rafiot, l'eau réagit avec la coque gelée et fait un genre de brouillard persistant autour du navire....on peut voir d'autres possibiltés mais j'm'en souviens plus!  Embarassed

Sinon, tu peux me demander d'autres détails! Mr. Green

Addaa
Equipage

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:12 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

MERCI!!!! Je vais tenter de faire avec ceci déjà "penses qu'elle va mourir pendant la réalisation du dessin, parce qu'elle va oublier de se nourrir, de boire et d'aller au petit coin"  Mr. Green

Ganta
Ancien Capitaine

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:14 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Shocked , tu peux faire pipi dans une bouteille au pire!

Addaa
Equipage

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:05 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Heuuu....haem risques d'être un peu difficile pour moi, j'ai pas la facilité d'avoir une tuyauterie....alors la bouteille  Wink

Addaa
Equipage

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:24 (2009)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde Répondre en citant

Bon en fait...le but est de produire un bâteau qui soit un mélange d'une jonque asiatique, pour les voiles, d'un bâtiment du XVI- XVII éme siécle pour le principe des trois étages et le modèle de la coque du navire et de la finesse d'un bâteau elfique....je crois que j'ai à peu prés pigè, en plus il doit être magique.... Mr. Green

Bon alors j'ai trouvé ça entre autre sur internet, faut bien la regarder, c'est une estampe japonnaise et comme l'art de cette époque, qui doit dater du XII éme siécle environ, ils avaient un petit probléme de profondeur leurs dessins restaient plats et sans perspectives. Néanmoins, ne critiquons pas, parce ce que faisaient les europééens à la même époque était franchement pire....Bref, voici l'image qui demeure sympathique. Very Happy

Bon voilà faudra cliquer dessus pour la voir en gros, j'arrives pas à la mettre en plus visible Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message: Les petits crobards de la guilde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Ronae Index du Forum -> Partie HRp de la guilde. -> Section HRP publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation